Minérale (+ Ajout du 22/9: Sculptée par l'eau, transpercée par la lumière)

Démarré par francois94, 02 Septembre 2015, 13:41:24

« précédent - suivant »

francois94

Merci :grin:

Citation de: jp60 le 25 Septembre 2015, 19:04:08
L'effet "sable tombant" c'est quelqu'un qui le fait pour la photographie?

Oui, ce sont les guides Navajos qui lancent des pelletées de sable en l'air pour mettre en valeur les rayons (ils se baladent avec un petit seau rempli de sable et une petite pelle). Il en va de même pour toutes les images où tu vois le sable couler des rochers (je n'en ai pas, mais il y en a plein sur le web). Ca casse un peu le mythe... Mais cela semble être un bon business.

Après, une pose longue permet d'obtenir cet effet de filé sur le sable qui est en train de tomber. En fait, je trouve qu'il est plutôt difficile d'obtenir quelque chose de graphique et agréable, car ce n'est que sur ton écran d'ordinateur, donc une fois la visite terminée, que tu peux voir si le sable qui tombe donne un effet sympa.

J'ai plein de clichés sur lesquels l'effet était plus que moyen, pour ne pas dire moche. En plus, la lumière venant d'en haut donne souvent des zones totalement cramées sur les photos, du fait de la réflection sur le sable qui tombe (il fait très sombre, donc il est dur d'exposer correctement à la fois les parois du canyon et ces zones hyper claires). L'image n°5 est donc un vrai coup de chance, car on peut y voir un personnage.

La n°3 est "naturelle" (sans l'artifice de la pelletée de sable jeté en l'air).

François   

jp60

froggy

Superbe gestion de la lumière. Le rayon sur la 5 et la 6 est très bien rendu.

Sinon, tu as fait le lower antelope canyon ? J'ai trouvé cette partie plus jolie et surtout moins industrie touristique !!

Dan51

Ca à beau être vu et revu, tes images sont justes magnifiques !! Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)