Minérale (+ Ajout du 22/9: Sculptée par l'eau, transpercée par la lumière)

Démarré par francois94, 02 Septembre 2015, 13:41:24

« précédent - suivant »

francois94

gjacobs

bpol

bravo une belle gestion de la lumière pour cet endroit

emvri

classique mais toujours aussi sublime !

Le Mago

Relief, texture, lumière, ambiance, symétrie : tout y est )))

jerome D

Marmotton

Belle texture, belle maîtrise.

Marmotton

francois94

Merci à vous :)

Une autre en plan (relativement) serré.

2.

Et j'en profite pour ajouter quelques plans plus larges de ce lieu magique.

3.

4.

5. Le fantôme en queue-de-pie

6.

Outray

belle gestion de la lumière :grin: toujours bluffant ces formes et couleurs uy8

tennog-2008

Magnifique , j'adore la dernière  , c'est où ? :shock:
au bout du chemin

conifere

Magnifique !
Antelope canyon je suppose.
Très belle gestion de la lumière, ce qui ne doit pas être évident.
Et en plus tu n'as pas d'autres touristes sur le site, quelle chance!

gjacobs

Magnifique mise à jour, même si la tache brûlée au sol me chipote sur la dernière!

Gauthier

francois94

Citation de: gjacobs le 07 Septembre 2015, 14:42:54
... la tache brûlée au sol me chipote sur la dernière!

Je pense que ces taches sont inévitables, le soleil venant frapper le sol dans la pénombre du canyon. Tu es obligé d'avoir des temps de pose importants, voire très importants, et donc ces taches sont naturellement surexposées.

Citation de: conifere le 07 Septembre 2015, 07:13:49
Antelope canyon je suppose.

Tout à fait, il s'agit de Upper Antelope Canyon ... Des images vues et revues, donc pas forcément très originales..

Citation de: conifere le 07 Septembre 2015, 07:13:49
Et en plus tu n'as pas d'autres touristes sur le site, quelle chance!

Pas du tout, cela tient plus à de l'organisation qu'à de la chance !
En fait, le site était rempli de touristes ... Des groupes qui se suivaient à la queue-leu-leu (on ne peut visiter Antelope Canyon qu'avec un guide) dans le canyon. Les Navajos ont monté là une vraie industrie.

Mais bon, étant prévoyant, j'avais réservé un tour dit "photographique" cinq mois à l'avance, pour être certain d'avoir une place le jour de notre passage sur Page. Ces tours, nettement plus chers (85$ par personne, tout de même) s'effectuent au moment de la journée où la lumière est la meilleure (entre 11h30 et 14h) et te permettent d'utiliser un trépied, ce qui est interdit avec un tour "normal", ceux-ci devant être laissés dans les bureaux des guides. En outre, pour ces tours spéciaux, les guides font la police et bloquent le passage des autres groupes pendant que tu fais des photos. C'est grâce à ce subterfuge que le lieu semble désert. Last but not least, les tours photographiques sont beaucoup plus longs que les tours normaux. Dans mon cas, nous avons remonté et descendu le canyon deux fois (contre une seule pour les tours "normaux"), afin de bénéficier de conditions d'éclairement différentes.

Nous n'étions que 6 dans mon groupe, avec seulement 2 photographes équipés d'un trépied (un allemand et son épouse, moi-même et ma petite famille). C'était idéal, car il n'y a pas tant de place que cela pour installer les trépieds: Outre le caractère étroit du canyon, il faut laisser de la place pour que les autres groupes puissent aller et venir. Si tu n'as pas de chance, tu peux te retrouver avec 7 autres "vrais" photographes et leur trépied, les tours photographiques accueillant jusqu'à 8 personnes; A mon avis, c'est alors nettement plus galère !

François

-Eric-

Vu et revu... la dernière par exemple elle est superbe  :shock: et je ne l'ai jamais vue !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcus

Marc

Erwan

Toujours impressionnant ce canyon... La dernière est splendide!

conifere

Citation de: gjacobs le 07 Septembre 2015, 14:42:54
Magnifique mise à jour, même si la tache brûlée au sol me chipote sur la dernière!

Gauthier

Merci des infos, bon à savoir  :grin:

danydan

C'est vrai que c'est du déjà vu, mais tu t'en ai bien sorti c'est une belle série plaisante à admirer !

francois94

Merci à vous :)

Amicalement,
François

Nanou2

Ca a beau être vu et revu, c'est toujours un endroit magnifique ! Et tes 5 et 6 sont vraiment exceptionnelles...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

francois94

Merci :)

Allez, j'en mets une petite dernière ;)

7.

marcao

Magnifiques!!!. Un jour j'irai....

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

jp60

C'est magnifique!  uy8 L'effet "sable tombant" c'est quelqu'un qui le fait pour la photographie?

JP