Sigma 150-500 vs Tamron 150-600

Démarré par douvid, 09 Octobre 2015, 10:55:22

« précédent - suivant »

douvid

Salut a tous
Je comptais acheter cet objectif et voulait vous poser quelques questions...

Tout d'abord savoir si il etait compatible avec le D7100. J'ai lu que ce caillou ne semble pas être compatible FF, est ce un probleme avec le D7100 ?

Sinon, ceux qui le possedent sont obliges d'utiliser un monopode ?
Si oui quel type de monopode a moindre prix avec rotule ?

Merci

:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

stephan-45

Oui, on peut le monter sur un D7100, mais aussi sur un FF.

Je l'ai un peu essayé et, au moins pour l'exemplaire que j'avais, je n'ai pas trouvé que c'était super. Je m'explique : si tu fais des photos de bateaux dans un port, de voitures sur un parking, de maison vues de loin, il peut tout à fait donner satisfaction (faire illusion ?  :)) . Mais si tu photographies un oiseau et que tu aimes retrouver du détail dans les plumages, il se peut que tu ne sois pas satisfait.

Pour dire la même chose autrement : si tu parviens à ce que les animaux que tu photographies occupent une bonne partie de ton viseur, ça ira. Mais si la bestiole occupe une petite partie de ton viseur et que tu veux agrandir cette zone pour en tirer une photo, alors le résultat sera sans doute décevant.

Maintenant, si tu peux l'avoir d'occasion pour un prix canon, ça peut être très bien pour te faire la main.

(Quelques autres choix possibles :

Le 120-400 que j'ai eu quelques semaines n'est pas super non plus pour des fins détails.

Le 50-500 est à mon avis un peu au-dessus, c'est je pense le meilleur de l'ancienne gamme Sigma de zoom abordables  (avant les 150-600).

Le 300 f/4 AFS Nikon est ancien mais reste un super choix au point de vue qualité d'image (il enterre le 50-500 sans discussion). Il est top avec le D7100.)

Pour le monopode, oui ça aide bien pour ce genre d'objectif, à mon avis.

Pour la rotule, tu peux commencer par une rotule genre "articulation de genou" ou une rotule boule. J'aime bien les équipements Manfrotto. On peut sûrement trouver beaucoup moins cher mais des matériels trop frêles ou trop fragiles ne sont pas d'une grande aide pour faire de bonnes photos.

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

douvid

Merci a toi
J'ai finalement commande le Sigma 150-500, au niveau budget et rapport qualite prix, c'est ce qui me convenait le mieux.

Concernant le monopode, je n'ai pas encore choisi, mais m'interessu au MANFROTTO 685B, il monte et descend tres rapidement grace a sa poignee, et je pensais prendre en rotule prendre la ball head 494.
Le modele ball head 494rc2 avec la possibilite d'enlever et remettre l'appareil me fait peur, qu'en pensez vous ?

Au niveau du pas de vis, c'est compatible ?

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Le message de stephan-45 m'a tout de meme fait reflechir.... j'ai passe mon temps a faire de serieux comparatifs, et effectivement, la difference est enorme..

J'ai donc craque pour le Tamron 150-600, plus cher certes, mais l'optique est vraiment superbe, deplus je gagne aussi en focale (600 au lieu de 500)

Parait il que l'on peut sans probleme prendre aussi des photos a main levee, mais je compte acheter un monopode plus tard.

Un renseignement que je voulais demander, d'apres ce que j'ai lu, lorsque l'on shoote avec un monopode, il vaut mieux enlever la stabilisation, qui a priori pourrait affecter la qualite de l'image ?

Merci

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

rolif

Citation de: douvid le 12 Octobre 2015, 17:03:47

Un renseignement que je voulais demander, d'apres ce que j'ai lu, lorsque l'on shoote avec un monopode, il vaut mieux enlever la stabilisation, qui a priori pourrait affecter la qualite de l'image ?

Merci

Sur un trépied il faut désactiver la stab, mais pas sur un monopode.  :)

douvid

Citation de: rolif le 12 Octobre 2015, 17:16:09

Merci

Et a main levee aussi donc laisser la stabilisation ?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

rolif

Citation de: douvid le 12 Octobre 2015, 17:31:33
Citation de: rolif le 12 Octobre 2015, 17:16:09

Merci

Et a main levee aussi donc laisser la stabilisation ?

Surtout à main levée !  :)

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3