Plaine de Sorques

Démarré par obl91, 06 Octobre 2006, 23:47:04

« précédent - suivant »

obl91

De passage hier dans le coin pour le boulot, j'avais prévu de passer une heure ou deux à l'observatoire de la plaine de Sorques... Pour une première visite, ce fut plutôt intéressant et prometteur, à tel point que j'y suis resté toute l'après-midi. Des hérons cendrés à profusion (dont un qui a pêché une grosse grenouille - ou un crapaud!), des cormorans, des vanneaux et des grèbes huppés, plus divers canards, cygnes, foulques et autres oies bernaches... et même quelques biches en milieu et fin d'après midi !

Cormorans et hérons semblent faire bon ménage!

Une biche et son faon font une brève apparition en milieu d'après-midi

Une biche isolée broute en bordure d'étang

Un vanneau et un grèbe huppés regardent dans la même direction!

Un couple de grèbes échangent quelque chose (nourriture ou matériau de construction)

Une mouette à la pêche... Pendant un bon moment, ce fut un véritable ballet!

Ma première photo de martin-pêcheur (de loin certes, pas terrible, mais je la conserve!)

Les hérons cendrés, très nombreux, sont toujours à l'affut...

Les (mêmes) biches repassent par le même chemin en fin d'après-midi

PS: Désolé d'avoir inclus quelques photos de biches dans ce "récit", je les retire si ça pose un problème!

nica

jolie série. Dommage pour la lumière un peu plate. Sur la 1ère, c'est un troupeau de hérons... Amitiés

fwed

Belles photos et une belle diversité.
J'éspères que ton patron ne se connecte pas sur ce forum !!!  :mrgreen: :mrgreen:

obl91

non non, mon patron ne vient pas ici, mais il est au courant !  :grin:  uy8
pour la lumière, faut faire avec, déjà il ne pleuvait pas!

Rapiette

Bonjour
Jolie série très variée.Pour les grèbes je pense que c'est un adulte qui nourri son petit.
Salutations

trebor48

Belle série variée.

Amicalement.

lycaon62

Oui jolie série! je confirme bien ce que dit Rapiette c'est un adulte qui nourrit son jeune pour la photo de grèbes.

a+

luke

bonjour,
un site toujours intéressant
il y a aussi des cerfs le soir depuis environ un mois
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19312.0.html
les oiseaux sont toujours assez nombreux et variés le décor n'est pas toujours terrible pour la photo et la lumière souvent difficile
belle serie
salut

Phil et Mu

Reportage complet, bonne continuation.

obl91

Merci à tous pour vos remarques, encouragements et commentaires! La suite d'ici peu...  :mrgreen: