Montier en Der : mes 15 images sont de retour

Démarré par Corazon, 09 Août 2006, 19:06:16

« précédent - suivant »

Corazon

Mes 15 images sont de retour avec derrière chacune d'elle la mention : HORS CONCOURS car présence de marges.

Je relis le règlement et j'y retrouve : "CONCOURS PAPIER COULEUR OU NOIR ET BLANC Tirage argentique ou numérique, format compris entre 20x30 cm et 24x36 cm (36 cm pour la plus grande longueur en panoramique), sans marges, encadrement ni support."

Comment font les gens qui ont une imprimante A4 21x29,7 cm pour participer ?  Il y a forcément une marge étant donné que le format n'est pas homothétique et de plus il manque 3mm.  J'ai beau chercher, je ne trouve pas de papier qui puisse satisfaire à ces normes, hormis des feuilles A3+ qu'il faut couper en deux !

Si au moins j'avais été prévenu (mail/tél/lettre : toutes les coordonnées sont derrière chaque photo) de mon 'erreur', je me serai débrouillé, mais comme cela je suis tout simplement relégué à l'année prochaine.  Je trouve cela bien dommage.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Clement

Oui en effet c'est bien dommage :sad: Je pense que tout ceux qui participe ou presque font tirés leur images chez un professionnel. Enfin ce n'est que mon idée d'autres diront differement peut être. C'est ce que nous faisons le paternel et moi. Il y a aussi ceux qui ont du "gros" matos d'impression chez eux mais je pense que la meilleur des solutions et de les faires tirés.

Amicalement
Clément

Pudro

445 photographes participants, s'il faut prévenir personnellement tous ceux qui n'ont pas respecté à la lettre tel ou tel point du règlement, ça devient ingérable.
C'est cruel, mais compréhensible.

:?
Franck Renard/Spa - Belgique

P h o n a l y s

Citation de: Pudro le 09 Août 2006, 20:26:32
445 photographes participants, s'il faut prévenir personnellement tous ceux qui n'ont pas respecté à la lettre tel ou tel point du règlement, ça devient ingérable.
C'est cruel, mais compréhensible.

:?

c'est clair !
c'est au participant de lire le réglement, pas aux organisateurs de prévenir chacun
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Corazon

Je doute fort que la majorité des 445 participants ait fait une bourde, sinon il ne devrait pas y avoir grand chose à exposer.  Personne n'est à l'abri d'une erreur, et un petit mail ne coûte rien pour le faire remarquer.

J'y veillerai pour l'année prochaine, ça c'est certain, et tous RDV à Montier  :grin:

Amitiés
Martin

Cédric Girard

Je pense que tu aurais du massicoter les bordures (ils ne mesurent pas non plus les photos au millimètre près !)

L'an passé, ma huppe avait été éditée sur jet d'encre en urgence (MERCI à Remy !!!) tandis que mes autres tirages étaient des Minilab 20x30 classiques. La photo faisait "à peu près" 21x29.7 mais pas exactement.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

= Sébastien Delehaye =

Perso j'utilise une IP de chez canon et j'imprime sans marche (fonction plus que pratique) sur 21*29.7 pour la pluspart des "petits" concours. Pour les plus important j'utilise des tirage labo.

seb.

UTOPIA

j'ai aussi envoyé des tirages A4 sans marge et il ont ete accepté, mais ils me sont quand meme revenu  :sad:
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

Corazon

Citation de: UTOPIA le 11 Août 2006, 15:56:14
j'ai aussi envoyé des tirages A4 sans marge et il ont été accepté, mais ils me sont quand même revenu  :sad:

Eh oui, cela me pendait peut-être (ou fort probablement) aussi au nez, mais on ne sait jamais.  Je ne désespère pas  :mrgreen:, l'année prochaine je relirai le règlement 2 fois avant de les envoyer.

Amitiés
Martin