Canon 1D Mark 4 : que vaut-il face aux 5D Mark 3 ou 7D Mark2 ?

Démarré par Ker-f, 27 Septembre 2015, 12:44:26

« précédent - suivant »

Ker-f

Une question que je me pose après avoir lu le fil suivant :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156340.0.html

1D4 : APS-H (x1.3)
5D3 : FF
7D2 : APS-C (x1.6)

Certes, ce ne sont pas les mêmes types de capteurs, mais que vaut la montée en ISO, l'AF etc... ?

Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

rolif

Citation de: Ker-f le 27 Septembre 2015, 12:44:26
Une question que je me pose après avoir lu le fil suivant :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156340.0.html

1D4 : APS-H (x1.3)
5D3 : FF
7D2 : APS-C (x1.6)

Certes, ce ne sont pas les mêmes types de capteurs, mais que vaut la montée en ISO, l'AF etc... ?

Nicolas

J'utilise les 3, pour l'AF je donnerais l'avantage au 7D2, mais les deux autres n'en sont pas loin.

Pour la montée ISO avantage au 5D III , ensuite 7D II et 1D IV.

La rafale du 5D III n'est que de 6 images/s contre 10 pour les deux autres.

Après, 3 formats de capteur différents, boitier pro et sa construction pour le 1D IV ce qui n'est pas le cas des deux autres, donc sans comparaison.  :)

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

rolif

tonio

J'utilise les 3, pour l'AF je donnerais l'avantage au 7D2, mais les deux autres n'en sont pas loin.

Après, 3 formats de capteur différents, boitier pro et sa construction pour le 1D IV ce qui n'est pas le cas des deux autres, donc sans comparaison.  :)
[/quote]

salut
je crois que notre ami Rolif a bien résumé 
je rajoute , enfin je pense n ayant pas eu le MARK4 ni 5D3 celui ci juste trois quatre jours par un ami . Meilleure qualité d image 5D3
tu dis si je me trompe Rolif ?
amitiés
antony

Ker-f

Donc le 7D2 n'est pas si mauvais que ça en montée ISO...
Le capteur APS-C avec son coef 1.6 est quand même bien pratique !

En fait il me faudrait un 5D3 avec un coef de 1.6 !  :mrgreen:

tonio

Citation de: Ker-f le 27 Septembre 2015, 15:30:32
Donc le 7D2 n'est pas si mauvais que ça en montée ISO...
Le capteur APS-C avec son coef 1.6 est quand même bien pratique !

En fait il me faudrait un 5D3 avec un coef de 1.6 !  :mrgreen:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=dlattach;topic=165641.0;attach=266864;image

Ker-f

tonio

rolif

Citation de: tonio le 27 Septembre 2015, 14:51:27

salut
je crois que notre ami Rolif a bien résumé 
je rajoute , enfin je pense n ayant pas eu le MARK4 ni 5D3 celui ci juste trois quatre jours par un ami . Meilleure qualité d image 5D3
tu dis si je me trompe Rolif ?
amitiés
antony
[/quote]

Non, non, Tonio tu ne te trompes pas, c'est le 5D III qui a la meilleure qualité d'image, mais disons qu'il est le meilleur de trois très bons !  :)

Ker-f

Citation de: tonio le 27 Septembre 2015, 16:50:51
Citation de: Ker-f le 27 Septembre 2015, 15:40:59
Très joli !
C'est au 7D2 ?

oui 7D2  2000ISO F/3.2 1/500sec

Avec quel objo ? (je vois que tu étais en 3.2 donc ça doit être un 2.8 ?)

A-B

Ker-f

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

A-B

a la base je faisais les martins pendant qui plongeaient quand celui la est venu se poser a 3 mètres , donc quand je fais du martin qui plongent je ferme le plus possible pour gagner en profondeur de champs et donc mon boitier était régler sur F13 , j'ai changé après

En voila une a F4.5 mais du coup la monté en ISO est moins importante , ce qui nous intéresses dans ce fils

Voila un Cerf a 6400 ISO , toujours avec le 7D MKII mais cette fois ci avec un 600mm F4

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

thalios

Moi j'ai le 1d4 + 7d2 croyez moi que le 1d4 est bien même avec le tc, l' af est formidable sauf un peu moins bien en basse lumière, il est un peu dépassé en basse lumière mais pas énorme; au niveau iso moi je dit légère avantage le 1d4 mais je ferai les tests
par contre le 1d4 est bruyant

swkitt

La grosse différence au niveau AF se situe surtout dans la personnalisation des réglages. Le 7D2 permet beaucoup plus d'options qui peuvent être utiles en photo animalière. Le 1D4 de son coté a un AF rapide et qui décroche très peu facilement, mais c'est plus intéressant et efficace en sport qu'en animalier. J'ai eu les deux et je les ai utilisés dans les deux domaines, et aujourd'hui pour l'animalier j'ai gardé 7D2 et 5D3 pour deux raisons: la compatibilité des batteries et les réglages de l'AF qui sont similaires. Cela n'empêche pas que le 1D4 reste un excellent boitier, qui supplante les deux autres sur la qualité de fabrication, l'autonomie et quelques autres détails non négligeables.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

thalios

le 1d4 je voudrais le revendre pour le 5ds mais le 5ds malheureusement la rafale est lente , c'est à réflèchir.

Le 1d4 est un boitier trompeur de sa performance (le 1d4 s'est l'arbre qui cache la forêt) car beaucoup de photographes ont attendu le 1dx c'est sur que le 1dx est un peu plus performant amis plus chère (surtout au niveau iso), le 1d4 reste un bon boitier pour de l'animalier aussi pas que pour le sport, je prèfère pour l'instant le 1d4 avec le tc2x, le bémol du 1d4 c'est le nombre de pixels et sa rafale bruyante pour les biches pas top.  certains photographes disent qu'il faut avoir une vitesse élevée quand on a le tc2x c'est vrai mais pas forçément , la preuve en image.

le 1d4 + tc 2x à f/8 + le 500/4, une série photos et le temps pas top

en vol

et la vitesse est assez faible entre 1/1000s et 1/1250s

Avec canon c'est comme le cochon tout est bon

c'est sur il vaut mieux sans tc mais quand on a pas beaucoup de pixels il vaut mieux le tc

gjacobs

tonio

j'ai gardé 7D2 et 5D3 pour deux raisons: la compatibilité des batteries et les réglages de l'AF qui sont similaires. Cela n'empêche pas que le 1D4 reste un excellent boitier, qui supplante les deux autres sur la qualité de fabrication, l'autonomie et quelques autres détails non négligeables.
[/quote]

salut Philippe
je pense que c est un très bon choix, j ai commencé par le 7D2 reste maintenant un FF  :grin:
mais d autre priorité pour l instant  :wink:
amitiés
antony

swkitt

Citation de: tonio le 30 Septembre 2015, 13:58:11
salut Philippe
je pense que c est un très bon choix, j ai commencé par le 7D2 reste maintenant un FF  :grin:
mais d autre priorité pour l instant  :wink:
amitiés
antony

Après le matériel ne fait pas tout. Tu ramèneras de meilleures photos avec un seul boitier et un 300mm en étant sur le terrain dans de bonnes conditions, qu'en ayant deux boitiers et un 600mm mais plus d'argent pour faire des sorties sympas  :grin:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

canonbeber

Pour la prise en mains (sans ajout de poignées et autres accessoires) j'ai une préférence pour le 1D IV.
Le 1 DIV je l'utilise depuis 5 ans il fonctionne encore très bien