la fin de saison approche .... fourre tout + suite 19/10

Démarré par bpol, 21 Septembre 2015, 10:22:05

« précédent - suivant »

bpol

encore une petite promenade avec Luc à Plombières

une sympetrum danae mâle ( en principe)

gjacobs

Même si ça croustille par ailleurs, je suis perturbé par l'abdomen flou tout de même.

Gauthier

bpol

merci,
c'est le choix cornélien, soit l'abdomen net et un bokeh  trop présent ou alors ainsi et le bokeh agréable

jbfft

Salut bpol

Ça pétille et croustille mais je suis moyennement convaincu par la mise en page.

Jacques

Luc Patureau

On était effectivement dans une situation ou il était difficile de mettre en valeur l'insecte dans son entier sans rendre le fond trop présent et perturbateur. Ceci dit, le détail des ailes et de l'arrière de la tête sont superbes ! Ton Sony pique un max  :grin:

EDDY21

Salut Bernard !

Comme Jacques et Gauthier, je ne suis pas convaincu ...

Cdt
Eddy

Citation de: jbfft le 21 Septembre 2015, 14:11:30
Salut bpol

Ça pétille et croustille mais je suis moyennement convaincu par la mise en page.

Jacques
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bpol

merci de votre visite

comme le dit Luc elle se trouvait dans un endroit hostile et on s'enfonçaient  :mrgreen:
on doit toujours faire un choix la pdc pour la netteté ou bien le bokeh
et ici j'ai profité de l'assainissement du terrain fait par Luc pour faire une photo  :mrgreen:

tintin36

Superbe de netteté malgré cet abdomen flou
On ne pense pas toujours a faire plusieurs essais sous différents réglages (quand on le peu et avec des insectes compatissants)
Cordialement
Didier

bpol

Nanou2

Extra cette 2 ! très subtil et la couleur est magnifique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

gjacobs

Les couleurs sont particulières, mais elle est plaisante, cette dernière!

Gauthier

bpol

bpol

pieride du navet toujours à Plombières  :mrgreen:

gjacobs

J'ai mal pour lui: on dirait qu'il est piqué sur une lance effilée... D'ailleurs, en parlant de piqué, c'est une belle démonstration également! :mrgreen:

Gauthier

jbfft

Salut Bernard

:grin: Ah oui, il doit avoir mal au bide... N'empêche que c'est une belle image de cette jolie piéride.

Jacques

bpol

gjacobs

Ah, là, c'est bien net, mais le fond devient un peu trop présent, malheureusement...

Gauthier

jbfft

Salut Bernard

Hum... Une situation un peu compliquée à mettre en image :mrgreen: de façon simple.

Jacques

Luc Patureau

Eh oui, Bernard, la situation n'était pas facile à gérer, mais la libellule est bien rendue avec une belle netteté uniforme !

bpol

bpol

ici la map est un poil derrière   :sad:

gjacobs

Ah oui ; je reste sur la 2 dans le genre...

Gauthier

Luc Patureau

Moi aussi j'ai une préférence pour la première version !

Jedfou

Jean - Maurice
www.jedfou.fr