Le puma

Démarré par jmseveno, 17 Septembre 2015, 09:03:04

« précédent - suivant »

yomo

Jean-Marie,

Comme déjà mentionné, elles sont très belles tes photos, remplies de douceur.
En tout cas, j'imagine qu'après une telle rencontre, il est difficile de trouver le sommeil tant l'esprit "rejoue le film en boucle", encore et encore :-)
A bientôt
Johann

jmseveno

C'est vrai que j'essaie autant que possible de présenter mes sujets dans des ambiances aussi douces que possibles. Cela implique nécessairement du temps sur les lieux de prises de vue. Quand on parvient à obtenir les images que l'on s'était imaginé, effectivement on se rejoue la scène encore et encore, et on espère surtout que le rendu à l'ordi sera conforme à ce que l'on peut voir sur l'écran arrière de son boîtier.

gjacobs

Superbes encore, ces deux dernières! Les branches ne sont pas du tout gênantes: elles accentuent le côté discret de l'animal!

Gauthier

caracol

Bonjour

Tu as ramené de vraiment belles images de ce félin
Bravo pour ton travail et pour ton livre qui je pense sera mien prochainement

A++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cheps

Will67

Une rencontre fantastique et des images fabuleuses. Bravissimo !!!!

valery

Mais quel talent, que c'est beau! Merci du partage.

Baussant

Bonjour,
Un travail remarquable et des images à couper le souffle !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

Olivier_S

La classe  cette série  :shock:
J'adore la première
Olivier Simon

weber marc

Toute la série est magnifique pour ce sujet peu présent sur les forums photos. Merci pour ce magnifique partage.
Une préférence pour la 2 et l'animal dans son habitat...une vraie merveille.
Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

tom38

Bonsoir,

c'est très beau et la proxi est impressionnante.

Je retiens tout particulièrement la première qui est très douce.   

A+
Thomas

jmseveno

Merci à tous, ça fait très plaisir.

Effectivement ce n'est pas un sujet commun, j'en suis conscient... Mais si j'ai choisi d'aller photographier le puma c'est essentiellement pour vivre des émotions fortes. J'espère qu'avec ces photos vous éprouvez également des sensations de froid, de palpitant face au félin, d'immensité face à ces espaces vierges  :grin:

antoiner

Salut,

Comme d'hab Jean Marie, la classe!! La grande classe!

a+

antoine

gerwannimo

SNif....
Tes photos sont superbes je suis jaloux!
un sacré travail ...
merci pour le partage
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Neottia

Wow !!! Je ne viens que très rarement dans cette section, merci à Jean-Sébastien (Spif) de m'avoir signalé ce magnifique fil !  :shock: Le portrait de la 1 est époustouflant mais j'aime également beaucoup les autres  ))) ))) )))

jmseveno

Merci et... Merci

Je présenterai une conférence au cours du festival de Montier. D'autre part une expo est prévue et devrait tourner à compter de janvier 2016

Aka

Bravo )))), j'ai hate de feuilleter ton livre.

chipette

rien a dire que de parfaite images
bravo au photographe

jmseveno

Une nouvelle photo ce soir.  Premiers flocons... Lorsque le puma se fond dans la végétation.

Ici le puma se montrait de temps en temps pour jauger la distance qui le séparait des guanacos malheureusement trop loin pour tenter une attaque.

lilli

Que de souvenir tu dois encore avoir en mémoire, des images gravées à tout jamais dans ta tête. D'autant plus que tu as ramené des photos superbes pleines de douceur.

Bohns

Cette série est juste magnifique. Bravo.

Cordialement,
Stef.

Spif

Superbe cette dernière... Tu dessatures a la prise de vue? J'ai l'impression que tes images sont dessaturées. Je me trompe peut-être... :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jmseveno

Non non... Je ne dessature rien du tout, que ce soit à la prise de vue ou en post-prod. Je me contente de rééquilibrer noir et blanc si nécessaire et c'est tout.

Mario53

Des images fabuleuses avec de superbes ambiances .
J'aime beaucoup.
Mario

ours59

Très jolie série qui met bien en valeur la beauté de l'animal et son environnement.
Bravo et merci du partage.