Le puma

Démarré par jmseveno, 17 Septembre 2015, 09:03:04

« précédent - suivant »

gjacobs

Ah oui, un peu juste dans le haut, mais c'est une très belle ambiance!

Gauthier

robert56

Une rencontre qui restera sans doute inoubliable avec un magnifique félidé rarement vu le site ! des superbes images d'ambiance avec de jolies compo !  ))))

Robert

jmseveno

Merci Robert!

J'ai encore pas mal de photos de ce magnifique animal... à suivre ;)

jmseveno

Cette fois le vent à fait fondre la neige. Le puma s'approche et s'étire pour mon plus grand plaisir!

Brocard78

Superbe série de ce félin qu'il l'est tout autant !
Les images 1 & 4 sont superbes et avec une proximité épatante  !!!!

Anthony

Supraboy

Je suis toujours aussi admiratif devant ces photos ! J'attend la sortie du livre avec impatience !!

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

samu

Quelles rencontres ! Un animal magnifique ! En reste-t-il beaucoup au Chili?

jacquo

merci de ton retour , je pense que moi j'aurais pas ete tres fiere mdr  :mrgreen:

jolie ambiance sur cette derniere  :wink:

jjp1954

Sublime ! Mon chat préféré ;-)
Jean-Jacques

swkitt

Pour l'instant, c'est trèèèèès beau !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jmseveno

Encore 1 fois: merci beaucoup.

serge 2

Salut Jean-Marie,

Beau et bon travail, vraiment bravo.

A très bientôt.

Serge2

daguet

Un animal qui n' a pas du faire l'objet de beaucoup de fil!
Belle qualité  d'image, jaime plus spécialement  les 1et 2.
Sinon, comment s'organise ce genre de rencontre homme puma? J'imagine que ce n'est pas juste en sortant prendre l'air...si tu pouvais nous en dire plus...

Bruyantzouzou

La 1 est d'une beauté toute singulière! Bravo pour ces clichés fabuleux! :grin: :grin:
Amicalement.
BZ.

rich

bonjour

juste magnifique. Un peu plus de détails pour nous faire rêver un peu plus!!!!
Richard

Joc

Quelle merveille cette dernière  :shock:

Spif

La vache... Ca arrache ces images. La 3 est magnifique, mais le portrait de la 1...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Inari

Je prend le fil avec du retard et j'en prend aussi plein les yeux ....

wok

jmseveno

Toujours autant de compliments, ça fait très plaisir, merci.

Concernant les conditions, j'y suis resté 3 semaines. Je passais toutes mes journées à repérer les indices de présences du félin: traces, restes de proie, regroupement de condors (qui indiquent la présence possible de proie), cris d'alerte des guanacos. Le puma est actif du crépuscule à l'aube. En journée il faut "visiter" les zones rocheuses abritées du vent... le puma aime s'y reposer.

Ici, certes, la branche est un peu parasite mais je trouve qu'elle apporte de l'équilibre à l'image. Au moment de la prise de vue je ne savais pas si j'allais réussir à retranscrire le clair obscure de façon homogène. Finalement je trouve que le résultat est sympa.

Pour info, je présenterai une conférence sur mes rencontres avec le puma au festival de Montier-en-Der le dimanche 22 à 12h à la Halle au Blé. Je sors également un livre "à la rencontre du puma" disponible début octobre et que vous pouvez commander sur mon site dès maintenant. Ce sera l'occasion de découvrir de nombreuses autres images du puma (mais aussi guanacos, paysages, etc...).

http://www.jean-marie-seveno.net/boutique.php

daguet

Le coté discret de l'animal est bien retranscrit.
Merci pour les précisons sur ce voyage. C'était ton premier séjour?

jmseveno

Oui, 1er séjour. J'y retournerai probablement l'an prochain.

Spif

Sympa cette dernière. La branche contribue a le "cacher". Et je trouve la photo plutôt lumineuse aussi. Bref, tout bon :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ArnaudF

De très beaux clichés très rares..Felicitations

Brocard78

Encore un joli ajout !

Anthony