Le souvenir d'une belle rencontre MAJ du 06/11/2015( vol stationnaire)

Démarré par Caillou, 15 Septembre 2015, 21:14:39

« précédent - suivant »

Julientou

Vraiment dommage que la map semble être faite sur les pattes et non l'oeil, car cette dernière aurait été une superbe photo!

Le spot a l'air excellent, à toi de continuer à travailler sur les perchoirs et sur ta technique pour des prises de vues encore meilleures.

Julien

Caillou

Merci pour vos commentaires

Daniel, Gauthier et Julientou,effectivement les deux dernières manquent de netteté, c'était pour le partage car j'ai trouvé la scène intéressante.

Marc, merci pour tes commentaires

Jmsoulier,tes critiques sont constructives alors merci; j'aime tellement cet oiseau que j'ai voulu partager trop d'images en racontant mon histoire à travers des épisodes de ses journées.

Caillou

Deux autres images floues pour le partage de la scène peu courante (j'ai longuement hésité avant de les poster )

Photos 58 et 59

Caillou

Pour continuer mon histoire, il y a eu aussi les moments de pose, de longue pose

Photos 60 et 61

Caillou

Photos 62 et 63

gjacobs

Ca donne pas mal, la 58!

Même si dans l'absolu je kiffe grave la dernière!

Gauthier

robert56

De jolies images dans la dernière série avec une préférence pour les 61 et 63! En tenant compte des différents commentaires apportés tout au long de ce fil, il est probable que le fil ira en s'améliorant!

Robert

Caillou

Merci Gauthier et Robert, je vois que vous suivez toujours mon fil, alors merci.

Quelques autres moments de pose

Photo 64 et 65

Caillou

Et pour finir les moments de pose

Photo 66 et 67

Thadeus

bonjour

très belle les 2 dernières ainsi que la 58,61,63

amicalement

Thierry J.

toutoune

Bonjour;

J'ai parcouru ce fil  ,tres long fil d'un seul elan .C'est vrai qu'il y a des doublons ,

des flous mais je pense qu'en dehors du riche documentaire naturaliste il y a des bons cliches

et si je devais en garder une  ce serait bien sur la 9.... :grin:   :grin:

P.R

Mex

Je prends tout de puis le début, un joli fil bien mené, avec de très belles postures!...
j'accroche sur l'ensemble des images!...  (sauf le cadrage) un peu trop serré pour mon goût
Amicalement

jean mi

gjacobs

Bien belle mise à jour! Sinon, c'est vrai qu'il faudrait un peu varier l'échelle de plan.

Gauthier

Caillou

Thierry : Merci pou tes compliments
Toutoune : C'est sympa et courageux d'avoir parcourru tout le fil et merci
Mex :Merci, ça fait plaisir. Des cadrages trop serrés j'en conviens pour certains pour d'autres j'ai essayé de cadrer serré pour gommer l'environnement un peu trop présent
Gauthier :Désolé pour la suite qui ne va pas te plaire mais pour l'échelle de plan je n'ai pas pu faire autrement

Caillou

Il y a eu aussi des moments où le temps s'arrête .Dame Martin devenant de plus en plus familière,elle est venue face à moi en me regardant droit dans les yeux. Et là je me suis posée beaucoup de questions, était ce par curiosité, venait elle me juger, ou me considérait elle comme un ennemi , peut être tout simplement qu'elle m'acceptait.
Cette scène a duré 10 secondes et j'ai pu réalisé 18 photos mais je vous fait grâce en ne vous en montrant que quelques unes

Photo 68 et 69

robert56

Bravo pour les deux dernières bien saisies en vol! Tu l'as photographié en billebaude et tu étais non dissimulée dans un affût ??

Robert

Citation de: Caillou le 25 Octobre 2015, 12:10:44
Il y a eu aussi des moments où le temps s'arrête .Dame Martin devenant de plus en plus familière,elle est venue face à moi en me regardant droit dans les yeux. Et là je me suis posée beaucoup de questions, était ce par curiosité, venait elle me juger, ou me considérait elle comme un ennemi , peut être tout simplement qu'elle m'acceptait.
Cette scène a duré 10 secondes et j'ai pu réalisé 18 photos mais je vous fait grâce en ne vous en montrant que quelques uns

Photo 68 et 69

Caillou

Pour répondre à ta question Robert ,pendant environ 1 mois j'était dissimulée dans une tente d'affût et les 15 derniers jours je laissais la grande fenêtre ouverte car je pense qu'il m'avait acceptée.

Karina

Caillou

robert56

Merci pour la réponse! les suivantes sont également bien jolies :  un petit faible pour la 70 ! Bravo pour la performance!

Robert

tom38

jojo44

pour moi également la 9 pour le mouvement et la lumière dans l'œil. j'aime bien aussi la 2, avec peut être un cadrage légèrement plus serré...
Joël - Site : http//www.passionnature44.com

gjacobs

Ouh, les 69 et 71 sont excellentes! Un vol du St Esprit en plan si serré, c'est une réelle performance! Bravo!

Gauthier

Busard

De bien belles photos avec une préférence marquée pour la 9, la 69 et la 71.

Christian

JacqueL

Un bon spot avec de nombreuses attitudes intéressantes, je regrette les fonds trop présents sur l'oiseau posé, défauts rectifiés sur les dernières, les vols stationnaires sont super, bien shootés.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Caillou

Merci Robert, Tom 38, Jojo 44, Gauthier et Jacques pour vos commentaires.

Allez deux petites dernières du vol stationnaire

Photo 72 et 73