torcol de tout prêt!

Démarré par alain33, 15 Septembre 2015, 06:25:30

« précédent - suivant »

alain33

salut,
début septembre, dans une station de baguage landaise, les oiseaux en migration se succèdent
et miracle, un torcol apparait
des photos (oiseau en main) de cet oiseau si particulier
pour le partage
01.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

alain33

alain33

05.

merci à Stephan et Laurence

l'oiseau a été relâché; il doit être bien loin vers le sud à ce jour....

Alain

Thadeus

bonjour

sacré show  :shock: !

amicalement

Thierry J.

Caillou

Bonjour,
C'est un oiseau magnifique que je n'ai jamais vu,merci du partage

Karina

Chris.

Le baguage permet effectivement d'admirer le plumage du torcol.
Assez marrant de voir également sa tête se pencher de gauche à droite comme le martin.

Rougegorge

J'imagine que la tête hérissée et la queue déployée sont une façon de protester contre sa "détention", je n'avais jamais vu cette attitude. Ça permet effectivement de bien voir le plumage.

Roland RIPOLL

La 5 fait un superbe portrait !
"être simple pour être vrai"

Baussant

Bonsoir,
Quel oiseau magnifique !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Sympa de le voir de près. La 5 est effectivement extra!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

MDANI39

Je n'ai pas eu la chance de voir cet oiseau, et tu la pas loupé, belle série.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

alain33

merci à tous et aux bagueurs
le torcol ne lève sa huppe qu'en cas de dérangement et c'était le cas
c'est un oiseau qu'on entend (au printemps) plus qu'on ne le voit
en main, il tort sa tête à la manière d'un serpent (ou d'un martin-pêcheur au baguage) d'où son nom de torcol
Alain

jmsoulier

Bonjour Alain,
Petit veinard! Il n'y en a pas beaucoup qui ont pu observer un oiseau comme celui-ci d'aussi près! La dernière constitue un très joli portrait.  uy8 uy8 uy8
A+  JM

robert56

Superbe série sur le torcol: bravo pour ces belles images!  ))))

Robert

Joc

Très beau portrait sur cette dernière ! Je trouve que c'est bien de voir une partie de la main, sinon ça fait un peu bizarre.

Clic-Clac 51

Belle série...merci pour le partage
Denis

blizzardbeast

C'est effectivement plutôt près :grin: je ne l'ai jamais vu avec cette crête dressée...Est-ce parce qu'il est effrayé?

Amicalement
Alain

alain33

Citation de: blizzardbeast le 22 Septembre 2015, 18:06:45
C'est effectivement plutôt près :grin: je ne l'ai jamais vu avec cette crête dressée...Est-ce parce qu'il est effrayé?

Amicalement
Alain
dans les mains même très douces d'une bagueuse, il y a de quoi être effrayé
aucun autre signe de stress
au relâcher, il est parti à toute vitesse...
je n'avais jamais vu non plus
Alain

mb25

Je ne suis pas fan mais je comprends que tu n'ai pas résisté à faire des images.
A ta place j'aurais fait de même mais cet oiseau stressés me fait un peu de peine même si je suis sur qu'il va vite oublier cette aventure désagréable.
Mb