Vallée de la Mort (+ 3 images, le 19/9)

Démarré par francois94, 13 Septembre 2015, 19:38:12

« précédent - suivant »

francois94

Bonjour, voici trois petites images prises dans la vallée de la mort ...

1. Zabriskie Point

2. Badwater Basin

3. Devil's Golf Course

Outray

j' aime bien la profondeur de la 2 et 3 uy8

gjacobs

Oh, ce contraste des couleurs sur la ! On se croirait sur une autre planète! Superbe!

Un site bien nommé sur la dernière! :shock:

Gauthier

marcao

Ça doit être quelque chose!!!

jbfft

Bonjour François

Des paysages fascinants. Bon je pense que c'est la couleur qui t'intéresse, mais le potentiel pour du noir et blanc me semble énorme.

Jacques

joris

La 2 pour moi ! Une vallée qui à l'air plutôt hors du commun.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

conifere

Quel endroit désolé! je pensais qu'il y avait toujours un soleil de plomb et des brumes de chaleur!
La texture du ciel et du sol est vraiment bien mise en valeur

francois94

Citation de: jbfft le 15 Septembre 2015, 09:03:16
... le potentiel pour du noir et blanc me semble énorme.

Je pense que tu as raison, Jacques, mais je n'ai jamais fait dans le noir et blanc ... Donc, 3 essais:

4.

5.

6.

jbfft

Bonsoir François

Je pense qu'il faut aller un peu plus loin dans l'interprétation des matières et de la profondeur. Je me suis permis un essai en partant de ton image couleur, mais mon ordi principal est en panne et je n'ai pas tous mes outils sur l'antiquité que j'utilise.
C'est une direction un peu différente que je te propose et il y a encore deux où trois choses qui ne me conviennent pas, entre autre mettre un peu plus de lumière dans le ciel.  :wink: Si cette image ne te conviens pas, pas de problème, je vire!

Jacques

gjacobs

C'est très dramatique, mais j'aime bien tes versions N&B, François.

Gauthier

joris

Je préfère largement les versions couleur, histoire de gout.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

titithepunk

Une très belle série! J'ai une préférence pour la 1 et 2, le contraste des couleurs est superbe!
Par contre, j'aime moins les versions noir et blanc, à l'exception de la 6 qui donne très bien.  :grin:

francois94

Citation de: titithepunk le 18 Septembre 2015, 09:46:59
... j'aime moins les versions noir et blanc, à l'exception de la 6 qui donne très bien.  :grin:
Je partage ton avis :)

Citation de: jbfft le 16 Septembre 2015, 20:31:49
Si cette image ne te convient pas, pas de problème, je vire!
Non, non, Jacques, laisse la :wink:

7. Dante's View

8. Devil's Golf Course (un autre point d'intérêt, sans les cristaux de sel)

9. Depuis Zabriskie Point, mais dans une autre direction

gjacobs

Jolie, la 7! C'est vrai pour toute la série, mais quelles couleurs, cette dernière!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Le lieu est vraiment chouette!! Ça donne envie d'y faire un tour uy8. La 2 est ma favorite.

jbfft

Bonjour François

Cette dernière est superbe! :grin: Là on est vraiment dans la couleur.

Jacques

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

francois94

froggy

Je suis un peu mitigé. J'ai l'impression de trop de saturation. C'est comme si tu avais trop décalé l'histogramme vers le noir (ou alors c'est mon écran !). Pour le reste, rien à redire, si ce n'est que la vallée de la mort avec des nuages comme ça c'est inhabituel : on dirait presque qu'il va pleuvoir sur les premières !

francois94

Citation de: froggy le 30 Septembre 2015, 15:10:04
... la vallée de la mort avec des nuages comme ça c'est inhabituel : on dirait presque qu'il va pleuvoir sur les premières !
Nous avons effectivement eu un gros orage la veille, lors de notre arrivée en fin d'après midi, juste avant de descendre dans la vallée, en arrivant de Lone Pine. Foudre et trombes d'eau au menu. Sur le coup, je me suis dit que nous n'avions vraiment pas de chance vu que cela doit être plutôt rare, mais à postériori, je pense que nous avons plutôt eu de la chance, car un ciel bleu uniforme, c'est bof (enfin, c'est mon avis)...

Une fois dans la vallée, les gouttes s'évaporant bien avant d'atteindre le sol du fait de la chaleur, nous n'avons pas eu de pluie, mais les nuages étaient omniprésents (ainsi qu'un vent à décorner les boeufs). Le lendemain matin, quand j'ai pris ces photos, les nuages étaient encore présents, et c'est tant mieux.

Citation de: froggy le 30 Septembre 2015, 15:10:04
... comme si tu avais trop décalé l'histogramme vers le noir.
Sur certaines images, j'ai en effet joué avec la courbe pour abaisser la luminosité sur les montagnes à l'arrière plan, car sans cela, elles paraissaient vraiment "fadouilles".

François

Marmotton

Pas fan de la 3, trop écrasé, et une nette préférence pour la couleur. Un beau potentiel révélé par la 1ère image.

Marmotton