Vitrail naturel ...

Démarré par Gerald - Gsquad, 09 Août 2006, 10:56:10

« précédent - suivant »

Gerald - Gsquad

Salut a tous

Voici, après un gros tri, quelques photos prisent ce week-end

j'attends vos commentaires avec impatience ..

1: petit nacré
2 et 3: collier de corail
4: une areignée ...

La troisième me fait penser a des courreurs au depart d'un 100m ...
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Gerald - Gsquad

la suite ...

Olaf

Belles photos, l'araignée est superbe. :grin:

-Stéphane-

+1 pour l'araignée.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Zieux

+2 pour l'araignée avec un chouya de contraste en plus?

Magali

Les papillons sont magnifiques mais lorsqu on s arrete sur l araignee, on ne voit qu elle. C est une image tres reussie dont tu peux etre super fier.  :shock:

PatrickCroix

L'araignée me séduit beaucoup, juste petite question si je peux oser : le flou est-il nature ou y a-t-il une retouche pour juste avoir une ligne centrale nette le long de l'araignée ?

bàt

Pat

Gerald - Gsquad

tu peux oser pat y a pas de problème ... uy8
Non il n'y a aucun flou rajouté, l'image est brut de capteur simplement recadrée en 480x640

moi même j'ai été très etonné du resultat  :shock: :shock: car on va dire que je l'ai fait un peu a la va-vite sans trop m'appliquer...
j'ai vu la toile j'ai essayé de soigner le cadrage et la PDC pour avoir la diagonale de "nette". j'ai fait seulement deux shoot, j'ai eu de la chance un photo floou et une nette... c'est tout

Par contre quand j'ai téléchargé les photos sur le PC j'ai était agréablement surpris par les effets sympa notamment l'effet de Hallo autour de l'areignée.

Voilà la même avec un peu plus de contraste ...

gddavid

Salut.

Jolie série avec un coup de coeur aussi pour l'araignée  rytyt(un mix entre la première et la seconde version serait top  :mrgreen:)j'aime beaucoup également la seconde photo,très belle ambiance.

Le reste de la série vaut le coup d'oeil également   ))))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Zieux

Un chouya ais-je dit!  :?
Entre les deux ce serait parfait, qu'est-ce qu'on est casse pieds!

chrystyan

je viens un peu en retard, mais super pour la toile d'araignée ,la 1ère, mais ce qui me dérange c'est justement l'araignée, fait un essai , glisse l'araignée de la 2ème photo dans la 1ère si c'est possible ?  je sais je chipote ..............

PatrickCroix

et bien, superbe, une leçon de plus que je vais retenir

pour finir, quel est l'exif (ouverture, focale) pour avoir une si faible pdc avec une ligne nette ?

très belle réussite :grin:

amitiés,

Pat

jmh

Magnifique, la photo de l'araignée!

bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gerald - Gsquad

Merci a tous pour vos commentaires ... :grin:

grace a vos remarques et conseils je commence a progresser dans mon travail.

Pat voici les exifs
CANON EOS 10D + SIGMA 180Macro
mode AV
mise au point manuelle
Vitesse 1/100ème
ouverture 3.5
Iso 400       

j'ai tout fait pour favoriser la vitesse afin d'avoir une photo qui ne soit pas flou.

Nico55

Salut!!

Belle série! Les papillons sont classiques, mais bien réalisés. L'araignée sort de l'ordinaire, c'est une photo à mettre dans ton press book, ça!!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Sebastien C

Citation de: Nico55 le 10 Août 2006, 20:46:06
Salut!!

Belle série! Les papillons sont classiques, mais bien réalisés. L'araignée sort de l'ordinaire, c'est une photo à mettre dans ton press book, ça!!

amitiés,
Nico

+1, bravo, je prefere la 2eme version del'araignée...
Seb

Lyrr

L'araignée et sa toile (2ème version) :  :shock: magnifique