Fin d'été chez les cervidés + MAJ du 14.10 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 12 Septembre 2015, 22:45:51

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Une série d'images prises en août alors que les cervidés se laissaient encore observer...fin août était normalement le moment des grands rassemblements dans ma région.
De grandes hardes se mettaient en place en cette fin d'été. Rien de tout ça cette année, j'ai quand même pu faire deux ou trois observations intéressantes...

1 un soir de brouillard, un daguet harcelle une biche

2 regard en coin de faon

blizzardbeast

3 un joli daguet

4 six cors deuxième tête

blizzardbeast

5 daguet et faon

6 attention les yeux

Inari

Belle série avec une grosse preference pour la 2.

Pascalou

Toujours du beau monde par chez toi !!!!
Pascal

caracol

Salut  Alain

Ca y est , c'est parti depuis ce matin : les hurlements des chiens m'ont réveillés  :sad: :sad: :sad: :sad:  Même le temps est triste ;il pleut comme vache qui pisse ...................................... Il va falloir faire attention en allant trainer dans la nature

Je te souhaite de belles observations dans les prochaines semaines  Avec toutes les photos de cerfs que tu as cumulées depuis toutes ces années et la connaissance que tu as sur cette espèce , fait une belle exposition afin de sensibiliser les gens sur ce qui se passe vers chez toi ( et ailleurs aussi  )

Bon brâme à toi et à moi aussi par la même occassion car depuis quelques années je suis assidûment cette période .............................à travers tes photos  :grin: :grin:

A++++++++++++++++++++++++++                                                                  Stéphane 
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Bruyantzouzou

Salut Alain; de très belles images... encore! Espérons que ces jours-ci tu les retrouves, ces chers cervidés, moi personnellement il faudra qu'on m'explique en quoi ils sont aussi nocifs que cela pour la forêt... Pour l'instant je reste dubitatif.
Par ailleurs, un de mes coins d'observation favoris  va disparaître, probablement, dans les années à venir (grand projet qui aurait lieu sur des places de brame, de superbes clairières ancestrales!).
L'évidence, c'est que les êtres humains sont des destructeurs avérés, les cervidés font bien pâle figure à côté!

En tous les cas bon brame... S'ils t'en laissent qq uns!   :grin: :grin:
Amicalement.
BZ.

Brocard78

Très belles images, je les prends toutes  ))))

Anthony

Philippe57

toujours aussi chouette
vivement que les gros arrivent
phil
Visitez mon site

gjacobs

Magnifique sélection, Alain! Ca commence très très fort!

Gauthier

blizzardbeast

Merci pour vos retours Inari, Pascal, Stéphane, BZ, Anthony, Phil et Gauthier...

Citation de: Bruyantzouzou le 13 Septembre 2015, 09:35:45
En tous les cas bon brame... S'ils t'en laissent qq uns!   :grin: :grin:
ça c'est pas gagné...en tous cas pour l'instant ça se présente plutôt mal :sad:

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Baussant

Bonjour Alain,
Toujours des animaux en grande quiétude.
Si cela devait s'arrêter, il est sûr que cela nous manquerait !  :?
L' émotion nait de l' attente

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

mathieu72

Bravo pour ces superbes images !

C'est triste quand la population des cervidés décline à ce point !
Espérons que quelque chose va être décidé pour arranger ça

blizzardbeast

Merci Stan, Christophe, Jean et Mathieu...

Je devrais bien arriver à sortir quelques images en multipliant les affûts dans des endroits différents...par contre ça ne va pas s'arranger car cette année ils ont ouvert un autre secteur de la place qui n'avait jamais été ouvert...

blizzardbeast

La suite...

7 faon

8 daguet la bouche pleine

blizzardbeast

9 on se gratte délicatement le nez

10 daguet sur fond de forêt de résineux

blizzardbeast

11 portrait de daguet

12 le cerfs et le faon

pleix

Toute la série est très jolie!
Cordialement

daguet

Encore une belle série,  pour moi, une préférence  pour la 6 et le daguet sur fond de forêt.

Bruyantzouzou

Encore des images de toute beauté, Alain, avec notamment les "paires", 8, 10 et 12 que je préfère!  :grin: :grin:
Amicalement.
BZ.

jacquo

gjacobs

Brocard78

Top cette mise à jour, pref pour 7, 8 & 11  ))))

Anthony