Mes coups de coeur - Partie II - Libellules + Maj du 28/09 et fin des libellules

Démarré par Neottia, 08 Septembre 2015, 18:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcao

Magnifique travail. Douceur et rigueur sont les deux mots qui me sont venus en regardant tes images. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de macros et tes 11 et 6 ont été mes coups de cœur dans le sens où j'aurais aimé les faire particulièrement avec celle du bouquet.

Neottia


jbfft

Bonjour Elisa

La 11 et la 12 sont magnifiques, une densité qui me touche.
Les suivantes sont très jolies aussi avec une "mention" pour la treizième.

Jacques

tintin36

De belles ambiances avec un plus pour la 13 et 14
Didier

gjacobs

Magnifiques, les 11 - 14 et 15, Elisa! La dernière est une belle prise également!

Gauthier

Neottia

Merci Gauthier, Didier et Jacques de vos ressentis  :grin: Cette suite ne semble pas inspirer fort les autres bénéluxiens :wink:

EDDY21

Coucou Elisa !

j'ai raté ta mise à jour  :sad:...

- la 11 : Superbe clair-obscur (ma préférée de cette série)
- la 12 : toujours sympa une émergence , joli document
- les 13 et 14 : deux jolis graphismes avec une préférence pour les tons plus chauds de la 13
- la 15 : jolie composition recherchée
- la 16 : une belle découverte bien mise en image

Bonne soirée
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

j'adore les 12 et 15 ... uy8  le sépia leur va si bien !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Clic-Clac 51

Je ne sais même plus ou poser les yeux tellement il y a de belles choses
mais les images 13-14 et 15 sont juste sublimes )))) )))
Denis

Spif

Citation de: Neottia le 21 Septembre 2015, 19:22:44
Merci Gauthier, Didier et Jacques de vos ressentis  :grin: Cette suite ne semble pas inspirer fort les autres bénéluxiens :wink:
En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'activité, malgré de très belles images ... :=)

Je viens de voir la mise a jour et ** boum ** Heureusement que j'étais assis.
Bon je vais faire simple, je préfère mais alors de très loin ta série sur les libs que sur les fleurs (qui déjà .... :mrgreen: ).

Alors mon retour dans le détail cher amie:
11 : magnifique. Très fortes, de la lumière juste comme il faut. Sujet placé où il faut. Un (très) gros coup de coeur.
12 : impressionnante aussi, le jeu de transparence de l'exuvie (c'est bien comme ca que l'on dit ?) est de toute beauté. Je note que tu as pris grand soin de montrer les deux sujets et c'est fort bien fait.
13 : un joli graphisme. Perso j'aurais redressé un chouilla a la prise de vue pour avoir le brin plus à l'horizontale.
14 : un seul bémol sur cette magnifique image : le brin en bas a droite.
15 : C'est un cours de géométrie! J'adore les maths alors j'adore cette prise. :mrgreen:
16 : celle que je préfère le moins, mais le camailleux de couleurs est superbe.

J'attends ta maj!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Jedfou

Salut  :wink:,

   Dans cette mise à jour, j'ai un faible pour la 14 dont l'A.P me plait beaucoup, tant par le graphisme des graminées que par les teintes couleur sable )))).

   Je suis séduit par l'ambiance de la 11, mais un poil embêté par la (position / rendu) des ailes qui procure un effet plus " compact " que "( léger / diaphane )" .... si tu voies ce que je veux dire.

( je suis, bien sur, en mode pinaille, dans cette série de haut vol )  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Harpactus [Yvan]

Salut Elisa,
dans cette dernière mise à jour, je retiens personnellement surtout la 14 et la 11 mais les autres ne sont pas en reste!
Yvan

Neottia

Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de suivre ce fil et de détailler leur coups de coeur ou ce qui les chagrine :grin:
Merci à Eddy, Caty, Denis, Seb (toujours si enthousiaste  :grin:, du coup tu auras droit à une toute petite MAJ, je pensais les avoir terminées) Jean-Maurice et Yvan :grin:

Seb, pour la 13, j'aimais bien la courbe :wink:   la 14 sans le brin à droite j'ai pensé que cela ferait un peu vide mais peut-être as-tu raison ?  la 15 ah oui.. je hais les maths  :lol:  la 16 je partage ton avis, c'est juste pour le côté naturaliste de la bête (rare pour moi) et oui, ça m'arrive aussi !

Jean-Maurice.. oui, la 11 tu as raison mais pour une fois j'ai fait dans le clair-obscur. Je me réjouis de te voir à Montier et espère que cette fois tu seras sur ton stand quand je passerais  :mrgreen::wink:

Une petite fin

17  (Orthetrum coerulescens) et 18 (je ne sais plus)

Luc Patureau

Une superbe dernière, Elisa !!

J'aime beaucoup la 17 pour l'opposition chromatique entre le corps de l'Orthétrum et le fond magnifiquement estompé !

Amicalement,
Luc

jbfft

Bonsoir Elisa

Une très belle 17, sur la dernière, j'ai du mal avec la menace :mrgreen: du brin d'herbe dans le dos de la libellule.

Jacques

Neottia

Citation de: jbfft le 28 Septembre 2015, 19:31:36
Bonsoir Elisa

j'ai du mal avec la menace :mrgreen: du brin d'herbe dans le dos de la libellule.

Jacques

Morte de rires  :lol:

EDDY21

Jolie touche finale , Elisa ! J'aime surtout l'avant-dernière et ce joli contraste bleu / rose...

Bise
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jedfou

Très bien ces deux dernières ! J'ai également une petite préférence pour la n°17.

Je l'aime bien, moi, ce brin d'herbe qui vient du Sud-est !

( promis juré, je ne bougerai pas du stand le jeudi    :grin: :mrgreen: :grin: )
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

gjacobs

Magnifique la 17!

Je rejoints Jacques pour le bémol mi-sérieux mi-humoristique pour la dernière!

Gauthier

jp60

Salut Elisa:

1 ou 1b: j'avoue ne pas être emballé, ça manque un peu d'épure avec ces tiges qui partent un peu dans tous les sens.
3 au top, je préfère nettement ce cadrage à la 2
4: très joli ce trio
5: oui c'est très beau, je me demande si ta libellule ne gagnerait pas à avoir des couelurs plus franches un peu plus contrastés avec le fond
6: au top!  uy8 uy8 uy8
8: même remarque au pour la 5
9 et 10, je suis fan! Rien à redire  uy8 uy8 uy8

JP

Neottia

Merci Luc, Eddy, Gauthier de vos retours

Merci Jean-Maurice, promis je passerais le jeudi ! Il parait qu'il fait très chaud à la salle St Berchaire !

Merci Jean-Pierre de tes commentaires détaillés, de 11 à 17 c'est poubelle ?  :lol: Tu n'as pas dû voir qu'il y avait une suite :wink:

Clic-Clac 51

Un fil qui termine comme il a commencé...en beauté
J'ai pris grand plaisir a le suivre
Bravo Elisa
Denis

Spif

Avec du retard, je découvre la mise a jour.
Deux belles images, bien qu'un poil en dessous des autres. Et oui, on devient exigeant! :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Neottia

Merci Denis et Seb  :grin: Tu as raison, Seb, il faut savoir s'arrêter :wink: mais je n'ai pas toujours non plus le recul nécessaire.