Patineurs dans le bleu

Démarré par Luc Patureau, 03 Octobre 2015, 11:48:25

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Hier, après une recherche stérile de libellules, j'ai joué avec le ciel bleu, le soleil et quelques gerris venus patiner devant mon 100-400mm ....

1.

2.

Luc Patureau

3. Poursuite ...

4. Etincelles ...

GGK

La lumière est un peu dure mais l'exercice est intéressant. Conclusion : même avec de l'eau on peut voir double.

Guy
Amicalement,
Guy

jbfft

Salut Luc

L'exercice est redoutable, la gestion du contraste de ces petites bêtes sur l'eau ne va pas de soi... :mrgreen: ...et je ne parle même pas de la mise au point! A mon avis, la lumière était trop dure ce jour-là pour ce genre de sport.

Jacques

gjacobs

Pour moi, la dernière sort du lot. Même si le rendu eût probablement été meilleur avec une machine à bulle comme le Primotar...!

Gauthier

ThomasDelahaye

idem la dernière est la plus aboutie !

Luc Patureau

Merci Guy, Jacques, Gauthier et Thomas !

Comme le dit Jacques, l'exercice n'est pas simple et le soleil était déja haut d'où les contrastes mal gérés ! Dommage car ces petites bestioles et surtout les dépressions qu'elles produisent à la surface en "patinant' ont un pouvoir graphique certain ... A reprendre dans d'autres conditions  :mrgreen:

Cdt
Luc

Isab44

Bonsoir, Luc :grin:
Ce qui me " gêne" dans ces prises, c'est que l'eau n'a pas l'air très propre, et que les flares me font l'effet d'impuretés :?:. J'ai déjà fait ce genre d'exercice, et je sais que ces patineurs de l'eau ne sont pas des sujets faciles :wink:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

bolga2b

perso ca me botte bien, surtout la 1 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci Isabelle et Jean François ....

Isabelle, ce n'est pas la première fois que je remarque cette propension du Canon 100-400mm à faire des petits flares avec la moindre poussière à la surface de l'eau dès qu'elle se trouve hors de la zone de netteté .. même sur les photos d'oiseaux aquatiques à grande distance ! J'ai même vérifié sur des photos de ciel dégagé à F16 que mon capteur n'était pas en cause ...

Cdt
luc

-Eric-

La dernière avec les veilleuses allumée n'est quand même pas mal !
Pour les autres je trouve que la lumière est un peu trop hard.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon