Choix d'optique sigma 300mm 2.8 et boitier Nikon D750????

Démarré par astrolo, 09 Septembre 2015, 06:33:48

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour,

n'étant plus présent depuis mal de temps par manque de temps je revient avec plusieurs question.

Je suis passer chez Nikon depuis 1 an et j'ai un D7100 seulement voila je suis très déçu dans les basse lumière et je voudrais passer a un D750 FF et voudrais avoir des avis sur ce boitier car ce qui me fait hésiter est le manque de résolution en rapport avec le D810.

Comme optique j'aimerais y adapter un Sigma 300mm 2.8 et je me demande si cela fera un bon couple optique boitier avec le D750.

Alors voila j'attends vos réponses car je suis dans un le flou presque total.  :?

Merci d'avance pour les réponses car cela est un choix difficile pour moi.

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

gjacobs

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je suis passé d'un D7000 à un D600. Et au niveau des hautes sensibilités, c'est un régal ; une vraie bouffée d'airl! En photo (macro), je monte sans remords à 1600 Iso, et les 3200 Isos restent qualitatifs. A 6400, le grain est assez présent en visualisation 100%, mais il faudrait que je tente des tirages à différentes tailles d'une image à cette sensibilité pour voir à quel point il est réellement pénalisant.

Le passage du DX au FX passe malheureusement par une zone AF nettement plus réduite. Pour certaines images prises sur le vif, on se retrouve plus vite avec un sujet plus proche du centre qu'avant, histoire de choper un point AF...

Au niveau des avantages, même si la résolution est cencée la même, la netteté est en hausse: les gros pixels sont beaucoup plus tolérants aux légers flous de bouger, imprecisions de MAP et défauts de l'objectif (mon 180 macro était limite à pleine ouverture en DX, et passe bien en plein format). De surcroit, en cas de mise au point manuelle, ce qui est mon cas, le viseur est plus confortable et permet de moins chipoter pour obtenir la netteté pile sur le sujet.

Gauthier