les roseaux (maj du 27 septembre)

Démarré par Nanou2, 07 Septembre 2015, 12:14:39

« précédent - suivant »

Nanou2

Pour se mettre gentiment en mode automnal...

Ce matin lors de ma promenade avec mon  chien, ces roseaux m'ont tapé dans l'œil. Mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (mais j'en ai encore d'autres), donc vos avis et commentaires sont bienvenus.

1

2

3
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

beau sujet
la 1 je recouperais un peu en bas pour moins centrer
la 2 très joli je la verrais bien en format paysage
la 3 j'accroche moins

zak zok

Je plussois sur la beauté et l'intérêt de ce genre de sujet  uy8 uy8

Perso j'aime bien ces 3 premières propositions :
La première me séduit par son minimalisme (mais c'est vrai qu'on peut se poser le question du placement du brin, tu n'as pas testé en le plaçant un peu plus haut dans la compo...?),  tout comme la dernière qui m'a de suite fait penser à des calligraphies japonaises  8)

La seconde brille par son fouillis ordonné et son beau graphisme, avec l'impression que tout est bien a sa place, bravo, pour moi cela part super bien :wink:

pollux4

J'aime...la 2!
La 1 et la 3 sont trop sombres je trouve

opheys

Salut Nanou,

J'aime davantage ta deuxième proposition pour la composition et le cadrage!  :wink:

jbfft

Bonsoir Nanou

Tiens, immédiatement en voyant ces images, m'est revenu le souvenir de "Camargue secrète" de Lucien Clergue, et ça me fait bien plaisir de voir ressurgir ce type d'images.
A propos de tes images, je prends tout en bloc, elles ont une touche qui t'es bien propre et une agréable musique s'en dégage.

Jacques

Neottia

Un sujet qui m'est cher aussi, tu as dû le remarquer déjà ! :wink:

La 2èmr pour moi est la plus "aboutie" et remplie parfaitement l'image, elle me plait vraiment  :grin: Les autres me semblent plus vide.

gjacobs

Un exercice de style sur le fil! Je ne suis pas emballé par la 1 ; peut-être que le sujet est trop petit dans l'image et qu'un recadrage changerait la donne?

Les deux suivantes sont superbes!

Gauthier

Nanou2

Merci Gauthier, Elisa, Manu,Jacques, Opheys, Pollux, bpol pour votre passage et vos commentaires

En ce qui concerne la 1, à l'origine je la voulais complétement centrée sur la hauteur... je ne sais comment j'ai fait mon recadrage mais le résultat n'est pas celui esconté
Je vous remet 2 nouvelles version, une centrée comme je le voulais  et une autre resserrée et décentrée selon vos suggestions (personnellement, je préfère la 1bis)

1bis

1ter

Nanou2

Et puis 2 suivantes

4

5

Normalement, j'y retourne demain mais cette fois avec toute ma panoplie d'ojbo de manière un meilleure champ de manœuvre pour mes cadrages.

jbfft

Bonjour Nanou

Pas grand-chose à redire sauf sur la dernière où je trouve le contraste excessif qui crame certaines parties. Sur la première :mrgreen: c'est la dernière version qui me plaît le moins. :grin: Et pour l'ensemble, une mise en page très soignée en accord avec le sujet. Ah oui, je trouve tes cadres, quand il y en a, un poil forts, un point suffirait, histoire de séparer les tons très clairs du blanc de la page.

Jacques

gjacobs

Bon, ben la 1, aucune version ne me va...

La 4 est bien jolie.

La dernière, je trouve également le traitement too much...

Gauthier

Neottia

Pour reprendre l'ensemble, ce sera 2 - 4 et 5. D'accord avec Jacques pour le liseré noir

ger@rd

J'arrive au même classement que Elisa, 2, 4 et 5... De très belles images...

Gérard

Gibritt

Bonsoir à tous
Vraiment une très belle série ,très zen !!
Une très nette préférence pour la 2 c'est une très belle composition puis suivent 4 et 5 !

Nanou2

Merci Gibritt, Gérard, Elisa, Gauthier, Jacques pour vos commentaires. Pour le tiercé, je suis assez d'accord avec vous.

Une suite

6

pollux4

gjacobs

Magnifique cette dernière! Autant le graphisme que ces petites touches de couleur qui ancrent l'image dans le réel. Difficile de faire mieux, sauf peut-être avec une petite demoiselle au haut d'une tige...

Gauthier

Luc Patureau

Dans la première série, je prends la 1, avec le cadrage d'origine mais en peut-être un peu plus clair ... très minimaliste et le cadrage large lui va bien ... la preuve par les réponses à tes recadrages ... :)

Dans la deuxième la 6 est géniale... On prend tel quel et on s'extasie  uy8

tomsawyer

quelle recherche artistique, c'est de l'art !

perso j ekiffe pas la 2 pour ces teintes proche du blanc et la symétrie renforcé par le format carré

Nanou2

Merci Pollux, Luc, Gauthier et Thomas pour votre passage et vos commentaires.

zak zok

Préférence également pour la 1 bis et la 4  uy8

Pour la 5 je rejoins Jacques, elle mériterait plus de douceur... (les blancs flashent beaucoup et les noirs sont supers denses..)

La dernière en carré ne sera pas ma préférée mais elle passe très bien en carré en en couleur je trouve  8)

Chris04

Belle recherche artistique!
La 2 me plait beaucoup mais ma préférée est la 6, l'apport de la couleur étant indéniable.
Bravo.
Christian

Nanou2

Merci Manu et Christian pour votre passage et vos commentaires.

Pour la 5, je reconnais que sur un écran, elle paraît un peu trop dure, mais en version imprimée, elle gagne en douceur et en nuance.

Nanou2

Dans un autre style. Je suis un peu partagée face à cette photo : elle a une atmosphère qui me plait mais j'ai peur qu'elle manque un peu de lisibilité.
Vos avis ?