Indonésie en octobre, besoin de conseils

Démarré par nenel, 03 Septembre 2015, 19:13:16

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous,
Alors voilà, nous nous sommes décidé avec ma compagne, de partir 3 semaines à Java et à Bali en octobre. Nous commençons à cibler différents secteurs intéressants.

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner, des endroits incontournables comme certains volcans, ou temples?!

Côté technique, j'emmène mon D7100+ sigma 17-70 + 50mm f1/8
Pensez-vous que l'achat d'un filtre gris dégradé serait judicieux pour faire du paysage??!!  et prendre une clé usb pour faire des doubles de photos sur place?!

Bon, j'arrête de vous embêter,

merci d'avance pour vos réponses!

Lionel P.
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

just one lux

Salut,

En 3 semaines, cela fait de belles distances ( java est très longue ) et il y a beaucoup de choses a faire à Bali.
Comment aime tu voyager ? Qu'est ce que tu aimes faire comme photo ? Qu'est ce que tu souhaites faire ? ca nous aidera à te conseiller ?

Pour les volcans, sur Java, tu as le région du Bromo / Semeru et du Kawah Ijen ( d'ou viennent les très nombreuses photos de porteurs de souffre ) qui valent le détour.
Le mérapi ( au nord de Yogyakarta ) est peu être un peu moins intéressant mais la ville et les alentours de "Jogja" nécessitent au moins quelques jours. Il est aussi régulièrement en activité.
A l'ouest de Java, je n'y suis pas allé faute de temps mais entendu paré du kawah puti et krakatau.
Sur Bali, tu as les volcans Agung et Batur, avec des beaux paysages autour.
Enfin, a proximité, sur l'ile de Lombok, tu trouvera le Rinjani avec une superbe Caldera ( il faut compter 2-3 jours de marche pour y monter et se balader mais c'est très beau.) A vrai dire, lombok est une très belle île juste à côté de Bali et vaut aussi de s'y pencher quelques jours.

Culturellement, toutes les îles sont très différentes, mais je garde un bon souvenir de Jogjakarta ( java ), de la région d'Ubud ( Bali ) et de Lombok. L'indonésie, c'est aussi un voyages culinaire.
Pour les plages, assurément les îles Gili ( mais il y a vraiment beaucoup de monde, surtout sur Gili Trawangan) avec de quoi plonger ou "snorkler". La vue de Lombok depuis Gili Meno est juste magique. Sinon, la région de Kuta à Lombok ( et pas Kuta Bali archi blindé ) dispose de très belles plages ( et vagues si tu es surfeur ).C'est une zone à l'ambiance plutôt sympa.
Pour Bali, on a fait l'impasse sur les plages du Sud mais d'autres forumers y sont surement allé.

Autres petits trucs que j'ai bien aimé ( ou moins ):
il est très agréable de se balader en scooter en campagne, et on a vu ainsi beaucoup de paysages que l'on aurait pas découvert autrement ( il faut demander un permis international avant de partir ). On trouve de belles rizières un peu partout, a mon avis, il n'est pas utile de se jeter dans le premier tour venu.

Les habitants de Bali et Lombok sont très accueillant, on a pas eu (du tout ) le même feeling à Java ( sauf a Yogja ou ils sont un peu plus cool ) mais c'est peut être juste du aux circonstances du voyage. Très mauvais feeling au kawa Ijen ou les backpackers sont très mal vu. On a du se planquer pour ne pas être racketté par les gardiens du parking / police. Il faut a mon avis booker une voiture avant pour A/R.

La ville d'Ubud ( Bali ) est sympa mais vraiment touristique. Tu peux essayer de voir un spectacle de danse au ubud palace ( mais il n'y a pas de représentations tous les soirs ). On y mange aussi vraiment bien. La forêt des singes est "bizarre", et les singes y sont un peu agressifs. Il y a de très belles guest house.

Il est difficile de trouver d'authentiques combats Sassak (escrime traditionnelle ) à Lombok, mais ce sera assurément un bon moment du voyage si vous mettez la main dessus.
on avait quelques heures a tuer à Jakarta et le zoo des singes n'était pas trop mal, attention à ne pas tomber dans un hôtel religieux ou vous ne pourrez dormir ensemble que si vous êtes mariés.

L'indonésien ( la langue) est très facile, cela vaut le coup de s'y pencher un peu car cela permet de beaux rapprochements avec les gens et on gagne beaucoup en autonomie.
On sourie tout le temps, il faut bosser les zygomatiques avant de partir...
Enfin, c'est aussi le pays de l'Indo Rock et du Métal, faut aimer mais çà peut être l'occasion de faire un bon concert.

nenel

Bonjour et merci beaucoup just one lux pour ta réponse.
En fait nous allons essentiellement découvrir Java je pense, peut être quelques jours à Bali, mais je n'ai pas envie d'être frustré faute de temps pour découvrir l'île.
Je recherche essentiellement de beaux paysages, volcans, des ambiances, des rencontres sympathiques avec des locaux dans des endroits un peu reculé...
effectivement j'ai vu qu'il y a de beaux volcans à voir et ambiances, des temples aussi incontournables, des villes sympas.
on atterri a jakarta, ensuite nous irons au sud jusqu'à Bandung et après direction l'est pour découvrir les volcans et autres endroits.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note :)
Cordialement, Lionel P
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures