tipule (version couleur)

Démarré par Nanou2, 03 Septembre 2015, 07:43:19

« précédent - suivant »

Nanou2

Un petit essai en nb car je trouvais que cela s'y prêtait. Je mettrais la version couleur plus tard.

Suite au commentaire d'Elisa, un traitement plus poussé mais en même temps plus doux.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Une idée sympa, peut-être revoir un peu le post traitement, je n'arrive pas à me dire ce qui ne colle pas complètement ?

gjacobs

C'est joli et graphique. La version 1 a ma préférence même si je serais curieux de voir la version couleur.

Gauthier

Jedfou

Joli comme rendu ! une préf pour la première version.
( perso, les parties "claires" des pattes perturbent un peu, notamment celle de gauche avec la feuille. )
As-tu fait un essai avec les pattes totalement noires, histoire de voir ? ( à moins que tu aies voulu jouer sur la dualité jusqu'au bout des pattes )  :wink:

Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Neottia

Merci Danièle mais je préfère aussi la version 1 :wink:

Luc Patureau

Une démarche intéressante qui convient bien au sujet !
J'aime beaucoup la 1.

Nanou2

Merci pour vos commentaires, je mettrais la version couleur demain.

Citation de: Jedfou le 03 Septembre 2015, 12:13:17

( perso, les parties "claires" des pattes perturbent un peu, notamment celle de gauche avec la feuille. )
As-tu fait un essai avec les pattes totalement noires, histoire de voir ? ( à moins que tu aies voulu jouer sur la dualité jusqu'au bout des pattes )  :wink:

Le problème c'est que la bestiole à les segments des pattes de différentes couleurs.  Je ne suis pas à ce détail près pour la déformation de la vérité mais les pattes sont si fines que les retoucher pour les avoir entièrement noir me demanderait une patience et une dextérité que je ne possède pas

Nanou2

la version couleur.

Perso, j'aime bien les 2, mais la version nb rentre dans un projet particulier.

gjacobs

Au premier abord, je l'ai trouvée trop claire. Et puis, je m'y fait, et la trouve plutôt agréable.

Gauthier

Jedfou

Elle est très douce & agréable cette version couleur !
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Neottia

Citation de: Jedfou le 04 Septembre 2015, 11:52:51
Elle est très douce & agréable cette version couleur !

Comme le Monsieur ! Mais si ta version N&B rentre dans un projet reste sur ta première version :-)

jbfft

Bonjour Nanou

Ah, ben voilà! :grin: J'ai bien fait d'attendre un peu.

Jacques

Isab44

Comme tous, je préfère la version 1 du N&B. Le traitement de la 2nde me semble un peu trop poussé, notamment au niveau des feuilles qui sont quasiment blanches. La version couleur me va bien,car il y a de la douceur et le rendu est très sympa :grin:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

scriba

approche intéressante pour un sujet peut facile à magnifier

Luc Patureau

La version couleur est aussi très belle ! Personnellement je trouve cette bestiole très difficile à mettre en valeur, alors là, je suis admiratif: félicitations !

Cordialement,
Luc

zak zok

j'aime beaucoup la première et puis la couleur également, belle composition  8)

Clic-Clac 51

Belle douceur sur la version couleur...mais la première N&B ne manque pas de charme a mes yeux
Bien vu
Denis

bolga2b

de superbes images avec pourtant un insecte difficile à mettre en boite !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

floup

les 3 versions se tiennent. J'aurais essayé de baisser un peu la luminosité sur les feuilles du hait, pour voir...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Nanou2

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires.

martin34

Préférence pour la 2 qui est plus épurée  :wink:

caty

très sympa toutes les versions ...mais c'est la première que je préfère... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...