Nuages [Fil ouvert]

Démarré par jbfft, 29 Août 2015, 11:12:04

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez remarqué que les nuages seuls sont des sujets magnifiques... :mrgreen: ...mais quand même pas si faciles que ça. Aussi je propose un coin de ciel à ceux qui voudraient y poser les leurs.
:wink: Une condition, tout de même : ne doit apparaître que le ciel, rien d'autre, :mrgreen: sinon ce serait trop facile.

Jacques

gjacobs

Très zen, comme image. Sinon, la couleur qui tire sur le vert, c'est voulu?

Gauthier

bolga2b

effectivement shooter des nuages n'est pas si facile que ça...    :grin: :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

jbfft

:grin: Merci à vous deux!

Citation de: gjacobs le 31 Août 2015, 11:58:46
Très zen, comme image. Sinon, la couleur qui tire sur le vert, c'est voulu?

Gauthier

Tout dépend du degré de vert et de l'écran... Je n'ai pas voulu un bleu franc, c'est le soir, mais l'avis de quelqu'un avec un écran étalonné m'intéresse, histoire de savoir si ça passe. Je ne dispose que d'une vieille rougne, mais normalement pas trop décalée...

Jacques

jbfft

Bien le bonjour!

:grin: Merci à vous deux. Je vois qu'on ne se précipite pas dans les fichiers brumeux :? c'est peut-être pas une bonne idée...
Bon, en attendant j'en remets une petite uy8 histoire de souhaiter une bonne fête à nos amis Helvètes.

Jacques

bolga2b

Désolé pas trop fana de celle ci non plus..  Pas certain que le grand cadre blanc soit un plus....
Amicalement de Corse,   Jean François.

jjp1954

Tu me fais penser à une histoire de la BD Boule et Bill, où Bill voit que des nuages en forme d'os ;-)
Jean-Jacques

gjacobs

Oh, celle-ci est de toute beauté! Et en plus, on y verrait volontiers deux personnages côte à côte.

Gauthier

jbfft

Je souhaite voir apparaître un peu de l'esprit d'enfance au travers de ce fil, ça n'a pas tardé  :grin: merci à vous!

Jacques

Neottia

Je n'avais pas vu ce fil, ne suivant que la section macro mais c'est une bonne idée, Jacques, j'aime également beaucoup les nuages. Ta dernière est superbe !
Pour la première mon écran est étalonné et je la trouve un peu trop "bleu vert des mers du Sud" ;-)

Je vais contribuer à ton fil pas avec des nuages aux formes étonnantes mais seulement des nuages au couchant avant un orage ou la pluie ;-)

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Superbes ces deux images, Elisa! La dernière forme un magnifique tableau abstrait!

Gauthier

francois94

Elisa, la dernière est absolument splendide uy8 uy8 uy8

Amicalement,
François

marcus

Ma modeste participation nuages en Irlande. Marc
Marc

gjacobs

Joker: je demande à voir cette dernière sans la dominante verte, Marcus. D'ailleurs en N&B elle doit très bien donner!

Gauthier

jbfft

Bonsoir Marcus

Citation de: gjacobs le 23 Septembre 2015, 10:08:45
Joker: je demande à voir cette dernière sans la dominante verte, Marcus. D'ailleurs en N&B elle doit très bien donner
:wink: Tout pareil!
:grin: De belles images, Elisa, avec une préférence pour la première.

Jacques

marcus

voici le 2 photos  sans la dominance verte et l'autre en noir et blanc.
Marc

gjacobs

Ce sera clairement cette dernière sans dominante pour moi. Joli ciel!

Gauthier

marcus

Merci à vous de ces coms un peu comme toi Gauthier. la dernière me va bien aussi. Marc
Marc

Lutea

Très bonne idée ce fil !
...Un plus pour les deux images d'Elisa !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jbfft

Bonjour à tous

:wink: Une suite.

Jacques

gjacobs

Superbe image, Jacques!

Gauthier

Neottia

Marc je la préfère en N&B mais je recadrerais peut-être dans un format pano.
Bien jolie cette dernière Jacques.
Merci à François, Gauthier, Jacques, Lutea de vos retours sur mes nuages  :grin:

jp60

Jacques:
la 1 , je suis comme les autres, la couleur me gêne un peu mais le sujet est excellent. La 2: superbe! uy8 uy8 uy8 La 3 me plait moins

Elisa: c'est très beau, avec un gros coup de coeur pour la 2, assez abstraite.

Marc, sans hésité, je prends la version noir et blanc

gjacobs

J'ai pas beaucoup d'images du genre. En vl'a une petite et large tout de même:

Gauthier