Campanula speciosa

Démarré par Neottia, 28 Août 2015, 13:07:38

« précédent - suivant »

Neottia

Une campanule remarquable photographiée dans les Pyrénées. Je n'arrive pas à départager ces deux photos, merci de vos avis  :grin:

gjacobs

C'est un jeu des 7 différences pour enfants? :mrgreen: Bon, allez, je rigole. J'ai une préférence pour la 1, mais ne me demandes pas pourquoi. La fleur est effectivement remarquable et très joliment captée, évidemment!

Gauthier

Neottia

Ben oui.. je sais bien Gauthier qu'il n'y a pas grande différence  :mrgreen:... Mais un tit peu quand même.

Merci de ton avis qui rejoint mon vague ressenti  :wink:

Pour précision elle pousse dans de éboulis calcaires, là c'était en bord de route ;-)

jbfft

Bonjour Elisa

Je vous rejoins à propos de la première, la deuxième étant un peu trop éthérée pour moi. Une très belle fleur remarquablement montrée.

Jacques

bolga2b

belle ambiance, belle compo.. Tout bon pour moi..  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Très belle ambiance...préférence également pour la première
Denis

Neottia

Merci Jacques, Bolga et Denis. Apparemment elle ne déchaine pas les foules  :lol: Je vais me fier à votre avis et garder la première :wink:

pollux4

Moi je préfère la 1!

La lumière est superbe, douce à souhait, et je dit bravo car la forme de la plante n'est pas des plus simple à photographier.

sika

mon humble avis me fait pencher pour la n°1.Je trouve le sujet mieux mis en valeur.La composition de la 2 me semble atténuée la présence,la beauté de cette campanula

Flo71

2 belles photos!
La douceur des clichés s'accorde bien avec la délicatesse de la fleur. Bien réussi!

Bonne soirée,
Florian

-Eric-

Très belle elisa. Prèf pour la 1 (moins de brindilles à droite et avant plan légèrement incliné).
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Jedfou

C'est simple. Les 2/3 inférieurs de la première avec le 1/3 supérieur de la seconde !  :lol:

Bien belle image  ))))
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

chjachjara

aussi une préférence pour la première mais seulement si il faut choisir  uy8
Amicalement
Stéphane

floup

la 1 également, la "base" triangulaire apporte une dynamique différente que je préfère et la luminosité un peu moindre derrière les fleurs les met un poil plus en valeur...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Gobymage

A mon avis, la 2 est moins bonne à cause de la netteté du 2ème pied (du premier plan) qui est insuffisamment nette ou insuffisamment floue ce qui procure une sorte de gêne visuelle.

Mais je pense que je n'en garderais aucune des deux simplement parce qu'elles sont en dessous de ton niveau habituel (superposition des fleurs pas très esthétique, flou du bas d'image pas très harmonieux, lumière pas extraordinaire...). Bref, si tu considères ton immense photothèque et les bijoux qu'il y a dedans, je ne garderais pas (à moins que cette espèce de campanule soit rarissime).

PS : pour ceux qui me trouvent trop dur, Elisa est mon amie.  :grin:

Nanou2

La première pour moi aussi, pour l'avant plan incliné et l'absence des herbettes de droite qui attire mon regard.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

La première également, moins de trucs me perturbent la lecture sur celle ci, très belle image !  8)

Neottia

Citation de: Jedfou le 30 Août 2015, 18:03:28
C'est simple. Les 2/3 inférieurs de la première avec le 1/3 supérieur de la seconde !  :lol:

Bien belle image  ))))

Tu me fais le montage, Jean-Maurice ?  :mrgreen: Quel oeil :wink:

Merci Sika, Pollux, Forian, Eric, chjachjara, Floup, Danièle et Manu de vos retours  :grin: La 2 va donc partir à la poubelle !

Merci de vos retours à tous car je n'ai pas non plus toujours le recul nécessaire sur mes photos et comme le pense mon ami Jérôme, je vais retirer la 1 de mon site mais ne la mettrais pas à la poubelle pour autant, elle restera dans mon DD car c'est une fleur rare (il n'y en a pas dans le Nord en tous cas) mais pas facile à valoriser de par sa taille ! Les amis c'est aussi fait pour ça, aider à être au top ! N'est-ce pas Jérôme, d'ailleurs je suis certaine que pour toi la moitié de ma galerie "flore" est à enlever.

Luc Patureau

Très jolies toutes les deux, mais je préfère la première car il n'y a pas de deuxième plante floue  dans le fond qui perturbe légèrement la lecture..

Amicalement, Luc

Gobymage

Citation de: Neottia le 31 Août 2015, 15:36:55Les amis c'est aussi fait pour ça, aider à être au top ! N'est-ce pas Jérôme, d'ailleurs je suis certaine que pour toi la moitié de ma galerie "flore" est à enlever.

Si j'avais seulement 10 % de tes photos de fleurs dans ma photothèque, je serais un homme heureux !  ))))

EDIT : à force de regarder tes photos, je commence à avoir envie de m'y remettre. Peut-être l'an prochain. Ou alors à la mauvaise saison dans une serre à papillons.

Cojy

Pour nous aussi ce sera la première. Sur la seconde il y a cette deuxième fleur qui perturbe la lecture de l'image qui se veut épurée.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Neottia

Merci Luc, Corrine et Jean-Yves de vos retours !  8)

Jérôme j'ai hâte que tu t'y remettes pour en prendre plein les yeux !  :mrgreen:

opheys

Salut Neottia,

Je comprends Gobymage mais il faut y voir également une très belle rencontre botanique! :wink:
J'ai également une préférence pour la première.

ger@rd

Bonjour Elisa,

La 1 est une évidence pour moi notamment pour le bas de l'image... Elle est superbe.

Gérard

Gibritt

La 1 pour moi est supérieure .Sur la 2 le bas de la photos en clair est trop imposant et enlève de la dynamique à la photo.

Brigitte