Bris de vitre - dossier classé sans suite.

Démarré par gjacobs, 25 Août 2015, 19:55:42

« précédent - suivant »

gjacobs

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais je n'ai jamais posté autant d'images que ces temps-ci. Ca doit être la maturité. 8) Profitons-en avant que je ne pourrisse sur pied! :mrgreen:

D'ailleurs mes carreaux sont déjà tout brisés, comme vous pouvez le constater. :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

Neottia

Arf !! Je me demandais en voyant le titre s'il n'y avait pas une erreur d'aiguillage  :mrgreen:
Amusant, je regrette que les autres petites gouttes ne soient pas plus présentes ;-)

zak zok

Harpactus [Yvan]

Yvan

Matys

jbfft

Salut Gauthier

Un sacré défi, ce truc là, ça n'a l'air de rien, mais il faut oser se frotter à ce genre de sujet. :wink: Je trouve que tu t'en tires pas si mal.
Je crois qu'il y avait plusieurs options d'approche et de traitement et tu as choisi la voie médiane et c'est un peu le reproche que je ferais, mais je suppose que tu as du faire quelques essais avant de nous proposer cette image.

Jacques

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Merci Elisa. Probablement qu'en plus grand, ça donne mieux, comme souvent.

Manu -> quand tu dis "c'est tout à fait ça", c'est par rapport à "Profitons-en avant que je ne pourrisse sur pied!"? :mrgreen:

Jacques, pour l'approche, je n'avais qu'une étroite fenêtre pour obtenir ce fond au vignettage naturel. Mais sinon, non je n'ai pas fait d'essais (d'où le "sans suite" dans le titre). Tu aurais vu quoi comme approche extrême (Ne me dis pas un N&B...! :mrgreen:)?

Merci également pour vos regards, Yvan, Matys et Nanou.

Gauthier

jbfft

:grin: Bien le bonjour Gauthier :wink: Me semble que ça commence à sentir sérieusement l'automne...

A propos de cette image : je vois une approche plus dynamique, plus percussive. Je placerais la goutte sur un endroit plus fort et j'accentuerais sa présence. Mais ce n'est qu'une idée qui n'enlève rien à la tienne.

Jacques

gjacobs

Ah oui, dans ce sens. C'est vrai qu'appaté par la belle lumière mon approche est restée très classique.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Brocard78

Une bien jolie réalisation, très beau rendu avec les gouttelettes  ))))

Anthony

Clic-Clac 51

Flo71

Salut!

Ma foi, fort bien réalisé effectivement.

Bonne soirée,
Florian

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cojy

Comme le dit Eric : Une perle. Superbement mise en valeur dans cette belle composition.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

pollux4

gjacobs

Merci pour vos sympathiques commentaires, JF, Anthony, Denis, Florian, Eric, Corine et Jean-Yves, et Stéphanie!

Gauthier

marcao

ger@rd

C'est bien vu... 8) J'ai vraiment cru à une effraction...  :mrgreen:

Gérard

opheys

J'aime également, une invitation au voyage...

Gibritt

Très jolie et bien fait .U ne belle lumière !

Brigitte

Luc Patureau

Un graphisme très abouti. J'aime bien l'opposition entre la grosse goutte au centre  et les milliers de microgouttes qui perlent la toile !

JipeB

Bonsoir,

Très belle photo, la douceur du fond est du plus belle effet, et met bien en valeur la toile d'araignée.

Bravo.

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr