Bean Bag

Démarré par tonio, 20 Août 2015, 10:02:05

« précédent - suivant »

tonio

Hello

Petite question vous mettez quoi dans vos Bean Bag ? Riz, billes etc...

merci

Amitiés

Antony

Claude

Hello Tonio ,

personnellement j'utilise des billes de terre cuite

Chez Jama actuellement
Garniture en billes de polystyrène pour bean bag
CLAUDE

www.passion-photo-nature.com

http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=21

tonio

Citation de: Claude le 20 Août 2015, 10:11:37

Hello Tonio ,

personnellement j'utilise des billes de terre cuite        moi aussi mais bruyant je trouve

Chez Jama actuellement
Garniture en billes de polystyrène pour bean bag

yes je viens de voir les billes de polystyrène   :grin:

temujin

Ola,

En même temps c'est super pas écolo ces billes ! Un petit effort avec des haricots type Azuki (petite taille) Bio et c'est nickel pour les Bean-Bag  :mrgreen:
Et puis c'est Bean-Bag pas polystyrène-bag  :grin:

A+

Matthieu

Sempervirens

Salut,

Dans le bean bag, j'ai testé successivement:

- lentilles: très stable, écologique et économique, mais lourd à transporter (1,5kg en plus dans le sac !) et ça craint l'humidité (ça germe...  :mrgreen:)
- billes d'argile: plus léger, mais un peu bruyant et surtout les billes s'effritent et ça fait beaucoup de poussière fine... pas bon pour le capteur, j'ai vite arrêté   :?
- petites billes de polystyrène (JAMA): pas écolo certes (+ le remplissage est un peu c....t avec l'électricité statique !), mais très léger (trop ? ça ne peut plus servir à lester un pied !)

Voila pour mon expérience...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

tonio

Citation de: Sempervirens le 20 Août 2015, 10:51:51
Salut,

Dans le bean bag, j'ai testé successivement:

- lentilles: très stable, écologique et économique, mais lourd à transporter (1,5kg en plus dans le sac !) et ça craint l'humidité (ça germe...  :mrgreen:)
- billes d'argile: plus léger, mais un peu bruyant et surtout les billes s'effritent et ça fait beaucoup de poussière fine... pas bon pour le capteur, j'ai vite arrêté   :?
- petites billes de polystyrène (JAMA): pas écolo certes (+ le remplissage est un peu c....t avec l'électricité statique !), mais très léger (trop ? ça ne peut plus servir à lester un pied !)

Voila pour mon expérience...
A+

Marc

salut Marc

merci pour ton expérience et retour au final tu as gardé quoi ?

j utilise les billes d argile mais pas convaincu  fhfh et même avis que toi a ce sujet

je vais peut être essayer le Riz soufflé  :wink:

merci Matthieu tu les préparent comment tes haricots ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sempervirens

Citation de: tonio le 20 Août 2015, 11:41:54
salut Marc

merci pour ton expérience et retour au final tu as gardé quoi ?

J'ai laissé les billes, ça me convient bien pour les sorties macro.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Inari

De la semoule ou du sable, ça marche aussi, en plus ca ne coute rien.

Taga

Bonjour, perso j'ai essayé le polystyrène. Mais, pas assez lourd et stable. Donc je suis revenir à mon premier choix. 1 kg de riz premier prix.
Pas cuit bien sur.
C'est plus lourd et plus stable. Ça bouge pas. Tu en trouves partout. Pas cher. Et si je me perds. Avec un peu d'eau j'ai de quoi manger... Lol

tonio

Citation de: Taga le 20 Août 2015, 12:50:01
Bonjour, perso j'ai essayé le polystyrène. Mais, pas assez lourd et stable. Donc je suis revenir à mon premier choix. 1 kg de riz premier prix.
Pas cuit bien sur.
C'est plus lourd et plus stable. Ça bouge pas. Tu en trouves partout. Pas cher. Et si je me perds. Avec un peu d'eau j'ai de quoi manger... Lol

salut
merci
Moi j utilise celui là   :mrgreen: :mrgreen: très bon  :mrgreen:

JYSc

Bonjour,
moi je mets des graines de tournesol ... pas cher, bio, silencieux et apprécié des oiseaux  :mrgreen:

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

tonio

tonio

alain3034

Quelles dimensions avez vous fait pour vos been bag ? (utilisation macro principalement)

jejedudu

En tir de précision on utilise aussi des déchets de cuir (lanières déchiquetées) pour remplir le bean-bag.
Ma femme ayant acheté un coussin d'allaitement Doomoo, il existe un matériau très léger et approprié pour le bean-bag, disponible comme recharge pour le dit coussin > magasin de puériculture.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didoufri

Bonsoir,
J'utilise des billes de polystyrène, avec le beanbag fixé sur l'objectif avec une sangle ou du ruban adhésif, vu le poids de mon 600 je n'imagine pas des billes d'un matériau plus dense.