oiseaux aux bain

Démarré par florian33, 18 Août 2015, 18:44:41

« précédent - suivant »

florian33

bonjour,  voici des photos d'oiseaux qui se baignent dans mon jardin.
pour ceux qui n'ont pas vu mon fil dans les mammifères, je suis un nouveau, j'ai 16 ans et passionné de photographie animalière
si je me trompe sur des noms d'oiseaux hésitez pas  me le dire
n°1 : verdier
n°2 : mésange bleue
n°3 : mésange bleue
n°4 : verdier

qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

alain33

bienvenue sur le forum
je pense les identifications correctes
ce serait mieux avec un éclairage différent
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

michel 78

Pour l'identification c'est bon, pour la lumière et ton positionnement par rapport aux différents sujets,
tu devras effectuer quelques modifications.
Bons débuts prometteurs.
Michel

gjacobs

La seconde est pas mal, mais trop sombre: ton appareil a été trompé par le reflet clair de l'eau. Dans ces cas là, il faut compenser l'exposition en surexposant (et faire très attention à supprimer ce règlage sous peine de rater tes photos suivantes).

Note, si tu travailles en Raw, il est possible que tu puisses corriger cela sans trop de dégâts.

Gauthier

florian33

bonjour, merci pour vos conseils, oui je travail en raw je vais essayer de corriger cela .
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

florian33

n°2 correction , voilà je l'ai un peu surexposé donnez votre avis

florian33

Citation de: michel 78 le 19 Août 2015, 08:38:27
Pour l'identification c'est bon, pour la lumière et ton positionnement par rapport aux différents sujets,
tu devras effectuer quelques modifications.
Bons débuts prometteurs.
Michel

merci, tu veux dire quoi pour mon positionnement par rapport aux différents sujets ?

Thadeus

bonjour

jolie avec de belles poses mais un peu sombre et l'oiseau se détache peu

amicalement

Thierry J.

bolga2b

meme avis que les autres, attention à shooter avec une bonne luminosité et si tu peux baisse toi d'avantage... pour un meilleur angle de prise de vue...
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

pas mal pour la netteté ... :grin:  pour commencer ..c'est mieux si tu as le soleil derrière toi et pas derrière l'oiseau !...  les contre jours sont difficiles à gérer ... :mrgreen:   tu as bien le temps de jouer avec ton appareil à faire des essais de lumière !...  pour commencer et comme tu es jeune , profites en pour te mettre à plat ventre quand les oiseaux sont au bain !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

MDANI39

Je rejoins Cathy pour ces bon conseils
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

florian33

Citation de: caty le 19 Août 2015, 19:10:23
pas mal pour la netteté ... :grin:  pour commencer ..c'est mieux si tu as le soleil derrière toi et pas derrière l'oiseau !...  les contre jours sont difficiles à gérer ... :mrgreen:   tu as bien le temps de jouer avec ton appareil à faire des essais de lumière !...  pour commencer et comme tu es jeune , profites en pour te mettre à plat ventre quand les oiseaux sont au bain !... :mrgreen:

Merci, j'ai construit aujourd'hui un affut en face de mon bassin en creusant donc je suis a la hauteur l'eau mais toujours en contre jour je n'avais pas le choix... Je vais essayé le midi j'ai le soleil dans le dos mais avec pas mal d'ombres...après je me suis collé au bassin donc je vais les prendre au maximum a 3 mètres peut être que le contre jour va être moins gênant

florian33

Merci a tous pour vos conseils qui vont permettre de m'améliorer pour la suite car je n'avais pas hu ce problème de luminosité et de positionnement

gjacobs

Si c'est un affût, peut-être que tu peux placer une surface claire pour apporter de la lumière (assez près), voire un miroir pour réfléchir le soleil le temps de la prise de vue?

Gauthier

florian33

bonjour, j'ai refais mon bassin donnez votre avis s'il vous plaît , je pense que c'est mieux cette fois je l'ai rapproché de mon affut en l'agrandissant et je me suis mis a hauteur de l'eau

n°5 vue de l'interieur
n°6 vue de l'exterieur