Les varans du rempart de Bouillon

Démarré par Stéphan, 14 Août 2015, 11:43:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphan

Salut à tous,

Toute comme pour la rubrique macro, premier post dans celle-ci suite à quelques résultats engrangés avec le 105 macro...

Plus kà m'améliorer en fonction de vos bons conseils.

Cdlt,
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Isab44

Bonsoir :grin:
:shock:, ils font peur tes varans :wink:. Ce qui me gêne dans ces prises : pour la 1, il y a trop de 1er plan (cramé..) et l'environnement est très fouillis ; j'aurais opté pour un format pano, tout en faisant attention au décors. Pour la 2, il y a une légère plongée, et la partie gauche, en bas, est fortement cramée; l'environnement n'est pas top; ceci dit, à ta décharge, il n'est pas toujours aisé de prendre un lézard dans un décors de rêve :wink:
PS: j'aurais bien aimé voir les exifs.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jbfft

Bonjour Stéphan 

Deux jolies images auxquelles je reproche seulement le premier plan un peu cramé et trop présent sur les deux images.

Jacques

gjacobs

Si tu parviens à éviter un point de vue en plongée, tu auras également moins de présence du sol, et un sujet qui se détachera d'autant mieux dans un environnement flou. Si c'est sur les remparts, tu pourrais également obtenir des images en contre-plongée (où tu es plus bas que le sujet) qui peuvent être sympa.

Gauthier

Stéphan

Salut à tous,

Merci pour les conseils. Les parties cramées sont en fait les pierres "usinées" du mur du rempart, la finition assez lisse provoque des reflets difficiles à gérer.

J'ai volontairement choisi cet endroit parce que la pente du mur permet de minimiser l'effet de plongée (mais pas assez dirait-on!) sans devoir se rouler par terre et je me sers des barrières pour m'appuyer un peu. Par contre, le fouillis qui entoure, ça va être compliqué de l'éviter, et encore, je vous ai épargné les mégots et autres crasses balancées par dessus la rambarde!

Je tâcherai d'y refaire une volée de clichés, maintenant que l'afflux touristique va diminuer, j'y aurai un peu plus la paix.

Au plaisir et encore merci,
Stéphan

Stéphan
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

bolga2b

d'accord avec les avis precedents, nul doute que les suivantes seront bien meilleures !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

La saison n'est pas finie: par beau soleil, ils sortent jusque fin Octobre sans soucis!

Gauthier