Pure one

Démarré par Ezylrib, 13 Août 2015, 13:36:45

« précédent - suivant »

Ezylrib

Holala !!! Holala... une p'tite effraie !

Bon, les details de PDV sont sans doutes assez clair : declencheur automatise, 4 flashs, le boitier suspendu au dessus du vide : 5D + 135 f2.

Juste pour le partage :)

Laisser les yeux rouge est volontaire... je trouve que ca ajoute un peu de nouveaute, un effet qui change.

A vos critiques
Amicalement
Nathan
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Matys

Une image qui change par le cadrage et l'éclairage je trouve!

A part les yeux rouge, l'éclairage est très discret, surtout avec ce fond encore éclairé!

Vraiment bien maitrisé!

Ce genre de pdv me passionne alors si tu as un petit making of je suis preneur.

Matys

MDANI39

Belle image, bravo
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

amauryp

Beau résultat! BRAVO!!

Comme Matys, n'hésites pas à nous donner ton making of car le résultat est bien présent, ce serait intéressant de comprendre ce que tu as fait pour y arriver  :grin:

gjacobs

L'éclairage est effectivement magnifiquement maîtrisé! Et l'attitude tip-top. Une image extra!

Gauthier

Cojy

Une seule image, mais quelle image !
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Chris.

Quelle maîtrise!!! Une image au top.

Thadeus

bonsoir

superbe image et rendu !

A+

Thierry

Xio

Excellente gestion de la lumière, j'imagine le temps de préparation pour une telle image. Une bien belle prise.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

marc17

respect pour l'etude et le resultat
cdl

= Vianney Goma =

Comme d'hab, une image remarquable !  8)

Ezylrib

Merci pour tous vos messages !!! C'etait une image assez perilleuse a obtenir, te cela pour une raison totalement differente de celle concue par la photo nature plus traditionnelle.

Donc : installation du materiel au couche du soleil, quand les oiseaux ne sont pas encore actifs, dans une boite specialement cree pour l'occasion. J'installe un flash en position inverse, le boitier fixe sur le cote le tout avec un diffuseur sur le devant. Le declencheur IR se trouvant a la verticale du nid et suffisamment haut pour ne deranger ni les oiseaux, ni le cadrage. Sur l'emetteur, j'y ai rajoute un deuxieme flash en sans fil qui permet de donner l'impression que la lumiere vient du dessus. Malgre la distance, il est regle au minimum de sa puissance, pour que l'effet ne soit pas trop important. Puis le reste est une question de positionnement des flashs restants en sans fil. Ce soir la, j'avais pas envie d'installer trop de materiel (4 flashs) car le ciel etait tres menacant et m'a envoye toute sa rage a la figure peu de temps apres. Le materiel etait severemet protege pour l'occasion a l'aide de sac plastiques et scotchs pour etancheifier tout ca.
Les deux derniers flashs serviront a eclairer le fond, et le mur a proximite de la chouette tout en tentant que la transition entre les deux eclairages se fasse sans accros. Pour info, je n'avais aucun retour photo/video du boitier, donc le cadrage fut difficile a obtenir, tout comme les reglages. Par chance, j'en suis a ma 4eme annee de piegage photo sur ce genre de nids, et cela me donnait assez d'exp pour reussir l'image voulue.
Concernant le derangement, j'ai remarque environ 3-4 tentatives de venue abordee sur 5 jours de PDV (100-150 nourrissages). Le but etait de minimiser la puissance des eclairs en jouant plutot sur la grande ouverture (ajout d'un flou assez agreable apr la meme occasion)
Voila pour les details

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Julientou

Une très belle image, merci pour les explications. Quelle maîtrise!

Bravo

michelhibon

amauryp

Merci pour les précisions. Beau travail :grin:

bolga2b

Citation de: amauryp le 17 Août 2015, 14:00:09
Merci pour les précisions. Beau travail :grin:

et de rajouter une image extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

FOX1974

Bastien

Salut Nathan,
Très très belles cette image, la pdc très courte donne un rendu pas habituel des images à la barrière que j'apprécie beaucoup.
Juste un petit regret pour l'œil rouge mais je respecte le choix de l'artiste !

Supraboy

C'est beau et sacrément bien maîtrisé !

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Mathieu.B

Très belle maitrise bravo !

Bonne continuation.

Mathieu.B

mb25

bomba 67

Bravo , une image qui sort de l'ordinaire !
Une technique parfaitement maitrisée  uy8

Bernard

Flo71

Salut!!

Juste magnifique!! Une photo parfaite, en pleine action, avec un petit rongeur en prime! Et la gestion de l'éclairage est particulièrement remarquable, on devine à peine la lumière des flash! Beau travail!!

Merci pour les explications également. En espérant qu'il y aura une suite.

Bonne soirée,
Florian

Mex

Voilà une superbe image encore un grand bravo!
Amicalement

jean mi

Ezylrib

Un tres grand merci a tous pour vos reponses si nombreuses. En effet, conscient qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Je tenterai l'annee prochaine d'arriver a un meilleur rendu.

Merci encore !!!

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-