Affût flottant, enfin une image.

Démarré par Toto35, 11 Août 2015, 11:06:58

« précédent - suivant »

Toto35

Bonjour a tous,

Je soumets à vos critiques cette image réalisée en affût flottant après de nombreuses tentatives infructueuses.
N'hésitez pas à être sévère, le but est de progresser.

A+

swkitt

L'image est sympa. Si je devais trouver une critique, ce serait qu'on ne ressent pas trop le coté affut flottant, on a l'impression qu'elle est faite de la berge. Plusieurs raisons possibles à cela:
- ton objectif est trop haut sur l'affut
- le héron est grand (ça tu n'y peux rien) ça sera peut etre mieux avec des oiseaux plus bas sur l'eau
- essaye de garder plus de reflet de l'oiseau dans le cadre
Mais bon, c'est un très bon début !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

ishi

Bonjour,

En AF, il faut essayer d'avoir plus d'eau que de terre. Avec le héron, comme dit swkitt, c'est difficile à cause de sa taille. Essaie de le prendre quand il est à l'affut et faisant une rafale au moment où il plonge.

Sinon, techniquement, ta photo est bonne.

Attention, l'AF est une drogue dure  :grin:

Amicalement

Jean Louis

Toto35

Merci pour ces avis constructifs.
J'ai déjà baissé un peu mon objectif. Je vais voir pour le baisser encore un peu.
Pour le reflet, pas facile vu la proximité, mais j'en ai d'autres que je posterai une fois le tri terminé.
Une rafale au moment où il plonge, j'aurais bien aimé, mais le malheureux n'a fait aucune tentative en 30 min de pêche.

Antoine

Gillou

Très belle image, j'aurai bien vue une symétrie Héron/reflet en entier, mais ce n'est pas toujours possible. Pour un début c'est déjà excellent.

Toto35

Petite question, à qu'elle hauteur de l'eau se situe votre objectif?
Histoire de voir si je dois encore le baisser ou pas.

Merci.

Le Rescator

Citation de: Toto35 le 11 Août 2015, 11:51:37

Merci.

Bonjour Toto.

Une bonne image avec une certaine ambiance. Le reste a été dit plus haut : ton objectif plus bas  :mrgreen:.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

ishi

Citation de: Toto35 le 11 Août 2015, 11:51:37

Merci.

15 cm et utilisation obligatoire d'un viseur d'angle

fifi 28

Preference de profil et moins serré et comme dit plus haut...attendre que la tête plonge.... :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Toto35

Petite mise à jour de profile.

Sinon j'ai baissé mon objectif à 20 cm de l'eau et ça va être difficile de descendre plus bas, la rotule est directement sur la planche.

ishi

Tu as changé d'objectif ? Le bokeh et le rendu de l'eau sont beaucoup plus agréables sur la 1

Toto35

Non, mais l'oiseau c'était déplacé et la végétation était plus proche du sujet.
Du coup, le bokeh est moins agréable.
Pour l'eau, je pense que ça viens de la lumière qui était un peu changeante (nuage).

Moi aussi je préfère le rendu de la 1.

Mais en tout cas merci pour ces conseils, ça donne envie d'y retourner.

gjacobs

Joli début tout de même, avec une préférence pour la première.

Gauthier

robert56

Une préférence aussi pour la première avec un plus joli fond:j'aurais toutefois (pour la 1) préféré l'oiseau de profil et moins serré avec un peu plus d'espace vers le bas de l'image!

Robert