histoire de campanules + MàJ 13/10

Démarré par bpol, 10 Août 2015, 10:26:01

« précédent - suivant »

bpol

on commence en douceur avec la 1
puis la 2

bpol

et la dernière

ger@rd

J'aime la 1 mais peut-être qu'un format carré la valoriserait davantage... 8)
De très belles couleurs pour la 3 mais peut-être trop de tiges....

Gérard

gjacobs

La 1 j'aime. Pour chipoter, je trouve que la tige vient trop près du bord cadre ; même si elle se termine dans une jolie diffusion, ça donne une sensation de tige coupée.

Les couleurs sont géniales sur la seconde. Par contre, je trouve que la fleur seule est de trop: elle attire l'oeil et attire celui-ci hors de l'image.

Gauthier

bpol

merci

une petite correction pour gjacobs

jbfft

Salut bpol

Les couleurs des deux premières sont très jolies mais je ne suis pas convaincu par les cadrages )))) par contre le bordel coloré et perlé de la troisième me plaît beaucoup!

Jacques

gjacobs

Je préfère déjà cette dernière version.

Tiens, pas de petits nacrés avec les pensées calaminaires?

Gauthier

bpol

non cela fait 2X que j'y vais et aucun papillons !  :sad:

pollux4

Nanou2

j'aime bien ta version corrigée de la 2.

la 1, je trouve l'espace du bas est trop important. Comme le suggère Gérard, je pense qu'un carré serait plus sympa.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

alain3034

jjp1954

Pour la 1, pas forcément le format carré, mais un recadrage avec la tâche mauve dans le coin SW.
jean-jacques
Jean-Jacques

bpol

mise à jour tant qu'il y en a

4et5

bpol

6

gjacobs

Malgré les éléments fanés, j'aime beaucoup l'avant-dernière! La plus jolie de la série à mes yeux.

Gauthier

bpol

pour finir la série

gjacobs

Je reste sur la 5. Il y a trop d'éléments fanés sur cette dernière, et la seconde fleur floue un peu perturbante, selon moi.

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 26 Août 2015, 16:08:33
Je reste sur la 5. Il y a trop d'éléments fanés sur cette dernière, et la seconde fleur floue un peu perturbante, selon moi.

Gauthier

Tout pareil que le Monsieur :wink:

pollux4

Dans l'ensemble, j'aime bien les gouttelettes et la lumière, mais pas du tout la composition, c'est trop fouillis.
Les cadrages sont à perfectionner également.

Essai de dégager ton sujet de toutes les petites herbes qui sont autour.
Par exemple, la 5 aurais été parfaite si il n'y avait pas la graminée qui passe derrière la fleur.

jbfft

Bonjour bpol

Tes variations sur ce sujet sont très plaisantes et les quelques faiblesses déjà signalées n'entament en rien l'intérêt de ce fil. :grin: pour ma part, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Jacques

Nanou2

Je préfère la 5 mais je trouve qu'elle a peu trop d espace sur le bas les autres dégagent une légère impression de "fouilli", c'est dommage car les ambiances semblaient top.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jjp1954

Jean-Jacques

zak zok

Salut, l'ambiance qui me plait le plus c'est la 6, mais il faudrait faire un peu le ménage en post production (brindille oblique...),
et dommage pour la map décalée, j'aurais préféré que le point soit fait sur les gouttes au niveau du premier pétale :wink:

bpol

les dernières campanules