Nikon 200-500mm F5.6 VR

Démarré par rico7578, 06 Août 2015, 10:48:58

« précédent - suivant »

rico7578

Ben alors, personne n'en cause ici ?
Pourtant un sérieux concurrent aux Sigma et Tamron 150-600mm non ?
Et étonnamment pas trop cher pour du Nikon : prix annoncé 1599 Euros (concurrence, concurrence !?)
Bon par contre 2.3Kgs...

http://www.nikon.com/news/2015/0804_lens_02.htm
http://www.dpreview.com/products/nikon/lenses/nikon_200-500_5p6e_ed_vr

parnature

Peut-être, simplement, parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire pour l'instant...
Wait and see !
Le bébé sera intéressant s'il apporte un plus par rapport aux tamron et sigma...
Mon avis en tous cas !

swkitt

Moi j'aimerais bien que Canon sorte un truc du genre (un 100-400 un peu plus long quoi !).
C'est vrai que c'est pas hyper léger, que ça doit pas être meilleur qu'un grand blanc, mais quand même toujours mieux que deux téléobjectifs quand tu dois le transporter quelques heures...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

tonio

Citation de: swkitt le 06 Août 2015, 16:08:17
Moi j'aimerais bien que Canon sorte un truc du genre (un 100-400 un peu plus long quoi !).
C'est vrai que c'est pas hyper léger, que ça doit pas être meilleur qu'un grand blanc, mais quand même toujours mieux que deux téléobjectifs quand tu dois le transporter quelques heures...

d ou le 100 400 avec 7D2 OU FF  :grin:pour les renards polaire  :grin:

swkitt

Citation de: tonio le 06 Août 2015, 16:50:52
d ou le 100 400 avec 7D2 OU FF  :grin:pour les renards polaire  :grin:

Pour les renards polaires j'ai largement ce qu'il faut avec mon 300mm mais pour certains petits oiseaux farouches, un peu d'allonge est toujours utile...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

djinn

Citation de: rico7578 le 06 Août 2015, 10:48:58
Ben alors, personne n'en cause ici ?
Pourtant un sérieux concurrent aux Sigma et Tamron 150-600mm non ?
Et étonnamment pas trop cher pour du Nikon : prix annoncé 1599 Euros (concurrence, concurrence !?)
Bon par contre 2.3Kgs...

http://www.nikon.com/news/2015/0804_lens_02.htm
http://www.dpreview.com/products/nikon/lenses/nikon_200-500_5p6e_ed_vr
Bonjour,
il a tout pour plaire cet objectif, à voir s'il pique fort à pleine ouverture et si la mise au point est parfaite à toutes les focales...
djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

rico7578

cheps

En tout cas sur le forum chasseur d'images c'est déjà 19 pages de théories fumeuses et d'hypothèses en tous genres...

gjacobs

Oh, une belle annonce! Et le prix est étonnamment bas à côté du dernier 80-400 qui était relativement cher. Une optique qui peut être très intéressante, selon les résultats optiques.

Gauthier

Le Rescator

Citation de: gjacobs le 08 Août 2015, 10:52:39
Oh, une belle annonce! Et le prix est étonnamment bas à côté du dernier 80-400 qui était relativement cher. Une optique qui peut être très intéressante, selon les résultats optiques.

Gauthier

Pour le prix, c'est Sigma et peut-être encore plus Tamron que les nikonistes doivent remercier  )))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

dendrobate

bonsoir,
quelqu'un l'a essayé?
des retours sur l'objet?
Pour moi, ça pourrais être l'optique parfaite pour les reptiles et les amphibiens :grin:

Arnaud

DD Phil

Bsr
Je veux bien mais a condition d'une map mini a moins de 1,50m, genre 100-400 canon ???? : er4
Voila le début de la prochaine guerre  :mrgreen:

senmout

Citation de: DD Phil le 26 Septembre 2015, 21:10:09
Je veux bien mais a condition d'une map mini a moins de 1,50m, genre 100-400 canon ???? : er4

Tu veux dire 0,98m (pour la v2)  :grin:

gjacobs

Sa distance minimum de MAP est 2,2m ; rapport 1:4,5 (0,22x).

Gauthier

dendrobate

ben, y a plus qu'à monter des bagues allonges pour réduire la MAP mini :grin:

DD Phil

Citation de: senmout le 27 Septembre 2015, 10:23:39
Citation de: DD Phil le 26 Septembre 2015, 21:10:09

Tu veux dire 0,98m (pour la v2)  :grin:

Bsr
je n'ai pas voulu donner trop de complexe aux nikonistes  :mrgreen:
Piouuuuu ---> c'était une balle ? .Mon premier chef me disait toujours que si je l'entend c'est qu'elle est pas pour moi . :arrow:

toutoune

Déjà des rappels du Nikkor 200-500  pour des problemes d'autofocus (Nikon rumeurs dixit)

P.R.

dendrobate

Citation de: toutoune le 08 Octobre 2015, 18:47:02

Déjà des rappels du Nikkor 200-500  pour des problemes d'autofocus (Nikon rumeurs dixit)

P.R.

ben, comme d'habitude, aurais je envie de dire :mrgreen:

stephan-45

Qu'il y ait des mises à jours de firmware sur nos boîtiers et maintenant sur nos objectifs, il va falloir s'y habituer. Mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et c'est très banal (et attendu !) dans de nombreux domaines techniques, pourquoi la photo y échapperait ?

Maintenant le problème qui reste c'est la réalisation pratique de la mise à jour ; c'est quand même pas super enthousiasmant de devoir retourner son objectif au revendeur pour qu'il réalise la mise à jour.

Ca serait t'y pas mieux avec un système genre dock comme le fait Sigma (pas mal) ou si Nikon se débrouillait pour que ça se fasse à partir du boîtier (encore mieux !).

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

gjacobs

Ouaip c'est contraignant. Perso, j'ai un D600 à poussières et n'ai jamais trouvé la période idéale ni le temps pour aller porter mon boîtier chez Nikon pour la réparation gratuite.

Faudrait une fiche USB sur les objos... Tant qu'ils n'ajoutent pas de lecteur de carte de crédit ça me va... :mrgreen:

Gauthier

Matys

Une puce wifi ou bluetooth dans l.optique et roule!  8)

Asocial

Citation de: stephan-45 le 09 Octobre 2015, 08:09:06
Ca serait t'y pas mieux avec un système genre dock comme le fait Sigma (pas mal) ou si Nikon se débrouillait pour que ça se fasse à partir du boîtier (encore mieux !).

Comme le fait Fuji ou la mise a jour des objectifs se fait simplement via le boitier.

C'est sur que cela sera un plus.

:grin:
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

Chris04

Voici un premier test et comparatif avec Sigma et Tamron. A prendre avec toutes les réserves d'usages!

http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_Nikkor_AF-S_200-500mm_f5-6E_ED_VR/index.shtml