Fixation Arca Z1 sur trépied gitzo GT4542LS

Démarré par atololo, 01 Août 2015, 16:44:58

« précédent - suivant »

atololo

Bonjour à tous!
Question idiote peut-être, mais je m'interroge sur la manière de fixer ma Z1 sur mon trépied gitzo.

Dans la notice du trépied, il est noté qu'il faut visser la rotule sur l'embase plate (amovible d'ailleurs), puis visser la petite vis sous l'embase.

Je me pose la question du blocage de l'ensemble et de l'utilité du trou sous la Z1. En effet, lorsque je visse la rotule à la main, puis la petite vis avec la clé, cette dernière remonte et vient toucher la base de la Z1, mais pas à l'emplacement du petit trou. Du coup, cela marque le dessous de la rotule.

Est-ce normal? Ou bien la vis doit rentrer dans le trou de la Z1?
Si oui, l'ensemble a-t-il tendance à se dévisser?

Merci d'avance!

MARC12

Bonjour
cette petite vis empêche que la rotule tourne autour de son axe elle est importante, oui elle va venir toucher la base de la Z1, pas grave si ça marque le dessous de la Z1.

jejedudu

Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas la vis de blocage sous la platine car je change régulièrement de rotule.
Mais il faut alors tenir compte d'un possible dévissage pendant le transport et/ou utilisation.

C'est mieux que la vis de blocage viennent ailleurs que dans le logement présent sur la rotule afin de garantir un serrage complet de celle-ci sur la platine.

Donc, ne t'inquiète pas, ta situation est normale.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

atololo