Primaire

Démarré par Ikarus, 18 Juillet 2015, 11:25:31

« précédent - suivant »

Ikarus

Des airs de forêt primaire dans les gorges du Bruyant dans le Vercors.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

:wink:
Ikarus

samsam

Belle ambiance de sous bois humide. Pas facile de cadrer sur ce type d'environnement, on coupe forcément quelques choses qui aurait été jolie en entier :mrgreen:
J'aurais tenter un point de vue plus "rasant" au dessus du ruisseau afin de montrer d'avantage les belles rondeurs des galets recouvert par la mousse.
Préférence pour la troisième, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...peut être pour le flux du ruisseau qui traverse l'image en suivant une diagonale en tout cas elles sont toutes  immersives.

Kap Kaval

Pas facile en effet.
La 1 m'enchante davantage que les autres. :grin:

Ikarus

Merci Samsam et Guénolé :)
Ikarus

jip

Une grosse préférence pour la 1.

La 3 donne une impression de "nature plus sauvage" (surement grâce au tronc sur la cascade) mais l'absence de points forts me fait sortir de l'image, dommage car je pense qu'il y a du potentiel.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jbfft

Salut Ikarus

Une jolie ballade avec ces trois images. :wink: Pour moi ce sera la troisième.

Jacques

tomsawyer

de belles images de sous-bois

gjacobs

Belle série. La seconde est un enchantement à mes yeux!

Gauthier

bolga2b

La 2 pour moi aussi meme si je trouve que la luminosité est un peu "faiblarde"...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Mago

J'aime bien cette ambiance et ce fond de vallon. Ne serait-ce pas mieux avec une température de couleur moins chaude ?

Flo71

Salut!

Très bien capté, ce fond de vallon : ce n'est pas la vue la plus connue du Vercors!!
La BDB me va bien, ainsi que le cadrage de la 3, qui donne l'impression d'une vue d'ensemble d'une cascade "perdue dans la forêt". J'aurais peut-être apprécié un peu plus de filé, notamment sur les deux premières. Pas de trépied à dispo lors des photos ou choix?

Bonne soirée,
Florian