Vallée de la Hoëgne

Démarré par Le Mago, 18 Août 2015, 12:02:05

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je viens de découvrir la vallée de la Hoëgne en Belgique, lors de vacances cet été. C'est un lieu agréable. Du coup, j'ai fait quelques essais de photos panoramiques par assemblage.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

bpol

elle est jolie hein ma région !  :mrgreen:

par contre avec des panos on voit moins les cascades

gjacobs

Une technique sympa, mais par contre plus difficile à gérer au niveau composition, je trouve, puisqu'on n'obtient une vue d'ensemble qu'une fois l'assemblage sur PC réalisé. Un plus pour la seconde.

Gauthier

Le Mago

Citation de: bpol le 18 Août 2015, 12:45:32
elle est jolie hein ma région !  :mrgreen:

par contre avec des panos on voit moins les cascades

Une très belle région, en effet. Les vallées sont cependant plus diversifiées que les plateaux (où les plantations d'épicéa dominent largement). Effectivement, le panoramique noie un peu les cascades dans les reste de l'image. J'aurais du me placer plus près, mais je ne voulais pas me mouiller les pieds...  :grin:

Le Mago

Citation de: gjacobs le 18 Août 2015, 13:13:34
Une technique sympa, mais par contre plus difficile à gérer au niveau composition, je trouve, puisqu'on n'obtient une vue d'ensemble qu'une fois l'assemblage sur PC réalisé. Un plus pour la seconde.

Gauthier

Effectivement, c'est l'inconvénient du panoramique par assemblage. Il faut quelques temps pour essayer de visualiser ce que donnera l'image finale et souvent les résultats ne correspondent pas avec ce qu'on avait en tête au moment de la prise de vue. J'ai l'habitude de prendre beaucoup de photos et de réaliser au moins une prise de vue à 180°. Je réduis ensuite le nombre d'images lors de l'assemblage pour essayer de trouver un cadrage harmonieux.