Impact du live view sur le capteur

Démarré par Daniel Rodrigues, 02 Juillet 2015, 13:07:40

« précédent - suivant »

Daniel Rodrigues

Bonjour,

j'utilise beaucoup le live view en observation, c'est à dire qu'il me permet quand le sujet est trop éloigné pour la photo de zoomer en numérique et d'observer.
Mais je me pose la question de cette pratique sur son impact sur le capteur.
Pensez vous que ça peut réduire la durée de vie de celui-ci?

Merci

Daniel

gjacobs

Je ne sais pas si il y a des contre-indications techniques, mais je travaille pour la TV où on possède des 5DIII qui tournent pas mal depuis 1 an et demi, et pas de problème de capteur à signaler à ce jour.

Gauthier

NED

des formateurs de chez Nikon m'avaient dit que dans un boitier utilisé intensivement en vidéo, le capteur était "rincé" en 1 an1/2 - 2 ans. Il semble que ça se traduise pardes couleurs complètement délavées.
Et pour le capteur, live view et prise de vue vidéo sont équivalents j'imagine...

gjacobs

Tout dépend de ce qu'on appelle "intensivement". En production TV, il n'est pas rare que la caméra, ou ce qui en fait office, soit allumé toute la journée durant; celle-ci étant également extensible. Et le matériel tourne toute l'année à ce rythme. Un usage amateur restera toujours nettement plus restreint, à la limite de l'anecdotique à côté, selon moi, en nombre d'heure d'utilisation.

Gauthier

Daniel Rodrigues

Merci pour la réponse, à utiliser avec parcimonie donc...

Daniel