Monopode pour 500f4.5?

Démarré par Lapin Cretin, 16 Juillet 2015, 23:55:18

« précédent - suivant »

Lapin Cretin

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un monopode pouvant soutenir facilement le poids d'un 5D mkIII, un 500f4.5 le tout sur une pendulaire.
Un monopode léger, fiable ,peut encombrant, pas tout branlant et un un prix correct.
Avez vous des models a me recommander ?
Merci à vous.

Didoufri

Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous entendez par:
- Léger: le mien pèse 750 g nu, bien que construit en carbone chinois. Personnellement, pour un trépied et un monopode, le poids est loin d'être le facteur déterminant.
- Peu encombrant: là ça dépend de la longueur maxi souhaitée, j'en ai choisi un qui faisait ma taille, ce qui  est infiniment plus confortable pour les sujets situés en hauteur (oiseaux en vols, avions en meeting...), de plus on peut être amené à l'utiliser plus bas que ses pieds (si on est en bordure de trottoir ou dans des zones rocheuses). En règle générale, moins c'est encombrant en position replié, moins c'est haut, plus il y a de segments.
- Pas branlant: la rigidité est primordiale avec un télé lourd ou non, de même que la qualité des systèmes de verrouillage est fondamentale avec une optique lourde, et tout ça a un coût.
Bref le Benro C49 T est le plus proche du mien, et je ne prendrait pas un modèle plus petit.

thalios

le poids est assez  important pour un trépied, il sera plus stable quand il y a un peu de vent les photos seront moins floues (il tremblera moins), par contre un monopode c'est moins important le poids mais qu'il soit solide quand même pour le poids du matériel dessus

yoane

bonjour,
tous ou presque tous les monopodes peuvent convenir, j'utilise un Manfroto alu milieu de gamme pour le meme poid de matos, le tout est de ne pas l' lacher!
yoane

touco

Salut,

J'ai un monopod Manfrotto 681B. Caractéristique sur le site officiel: http://www.manfrotto.fr/product/1108744.1108762.79303.24403.0/681B/_/MONOPODE_PROFESSIONNEL_NOIR_3_SECTIONS
Je l'utilise sans rotule avec un 500 sur D3s. Il est robuste et supporte sans broncher lorsque je prends appui dessus pour me relever après un shoot.
A mon humble avis, je trouve que leur prix est très correct au regard de celui du matos que je pose dessus.
Tu pourras probablement le trouver ailleurs pour encore moins cher.
Cordialement.
Sony A700 | Minolta 80-200 f/2.8 + 300 f/4 + 400 f/4.5 + TC 1.4x apoII

swkitt

J'ai un Benro carbone avec une pendulaire et ça va très bien. Comme dit plus haut, autant je ne recommanderais pas un poids plume pour un trépied, autant pour un monopode tu peux y aller, essaye juste d'avoir une section (diametre) pas trop fine. Et des bons blocages à levier.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com