La saison des faons + MAJ du 07.08 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 19 Juillet 2015, 16:08:49

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Les temps sont durs par chez moi. Ma région qui était le paradis des cerfs a vu sa situation ce dégrader fortement...et ça ne va pas en s'arrangeant.
Il devient difficile d'observer des biches et des faons sur des territoires, où il y a encore deux ans, je me régalais à chaque sortie...
J'attends le brame avec une certaine anxiété...
Pour l'instant j'arrive encore à observer des cervidés mais les effectifs ont fondus drastiquement et les animaux survivants ont modifiés leurs habitudes. Ce qui était vrai depuis des années et que j'avais réussi à connaître n'est plus vraiment d'actualité maintenant :sad:

1 sortie d'une biche solitaire

2 faon au bord d'un ruisseau

blizzardbeast

3 biche et faon dans la même attitude dans un environnement assez chargé

4 un faon arrive sur la crête

blizzardbeast

5 le temps de l'insouciance où on court pour le plaisir de courir

6 sa course récréative l'amène droit sur moi

barbu

Superbe ce début de série...... je trouve la 2 très jolie , avec cette diagonale que forme le ruisseau . A suivre...!
Amicalement
Bernard

FM98

Au top la dernière!!!!

Bravo Alain, vivement la suite  :grin: :grin:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

daguet

Ambiance de saison.
Une préférence pour les 1 et 2.
A+

Brocard78

Très jolie série Alain, au top les images 4 & 6  !!!!

Anthony

Philippe57

triste constatation , mais c est a priori partout pareil
en tout cas ce sont de belles photos,
comme toujours
:grin:
phil
Visitez mon site

Nephrotome

Avec une grande longueur d'avance sur toutes les autres, moi c'est la 6 (le portrait) que j'aime beaucoup.

rich

bonjour

de très belles images, comme d'hab j'ai envie de dire. je faon sur la crête me plait beaucoup et celui vers la rivière.
Une idée de la cause de la diminution des effectifs?
Richard

foufoudesbois

de bien belles images pour ce fil qui commence fort, bravo
philippe

Julientou

Belle série d'image, la 4 est celle que je préfère.

Cordialement

jean lumix

Citation de: rich le 20 Juillet 2015, 08:13:15
bonjour

de très belles images, comme d'hab j'ai envie de dire. je faon sur la crête me plait beaucoup et celui vers la rivière.
Richard
Regardes son fil sur le brame tu comprendras...

De belles photos et de belles observations malgres cette diminution d'animaux! Bravo.
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

chamoiselle

J ai pas eu le courage de monter au faon cette année , je me suis consacrée au bébés chamois .
C est vrai que c est la cata là-haut les effectifs ont fondus et c est pas fini t as vu le plan de chasse 2015 ? Et je suis prête à parier que  en 2016 ils ouvrent en haut  :sad:
Tu as tout de même réussi de jolies prise de vue !
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Baussant

Bonjour Alain,
Profitons de ces très belles images d' animaux sauvages car considérant le contexte, leur avenir n'est pas au beau fixe !  :?
Que  restera t-il dans les prochaines années ?  :sad:
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci à vous Bernard, Faustin, daguet, Anthony, Philippe, Nephrotome, Richard, Philippe, Julien, Jean, Dominique et Christophe...
Citation de: rich le 20 Juillet 2015, 08:13:15
Oui, une idée très précise même...le service de la chasse du canton du Valais à la solde des lobbys forestiers a décidé de réduire drastiquement les effectifs de cervidés et d'éviter qu'ils se sédentarisent  :sad: :evil: :twisted:

Citation de: chamoiselle le 20 Juillet 2015, 16:48:00
C est vrai que c est la cata là-haut les effectifs ont fondus et c est pas fini t as vu le plan de chasse 2015 ? Et je suis prête à parier que  en 2016 ils ouvrent en haut  :sad:
Oui, comment transformer le paradis en enfer...
Je disais justement à Olivier samedi que l'année prochaine ils ouvriraient les hauts...et ils vont faire un tournus...je songe à me recycler dans les sauterelles  :cry:

Citation de: Baussant21 le 20 Juillet 2015, 17:06:40
Que  restera t-il dans les prochaines années ?  :sad:
La question est posée...

blizzardbeast

Une nouvelle série...

7 la biche s'approche...

8 ...et s'approche encore

blizzardbeast

9 faon dans les gentianes

10 fatigué d'avoir couru

blizzardbeast

11 deux biches sur la même image, ça devient rare par chez moi :sad:

12 entourée de quelques mouches

rich

merci pour ta réponse. Il y a quelques années, en forêt de chaux (dans le jura), il y a eu le même problème. ils ont réduits d'une petite moitié les effectifs...
Bravo pour cette superbe maj
Richard

caracol

Bonjour  Alain

Désolé de ce qui arrive dans ton coin de paradis ....................................
J'aimerais bien savoir sur quels critères sont basés le nombre de bestiaux qui peuvent être chassable ????????  Pression des forestiers ,des chasseurs ou autres  ????????
J'avais pourtant eu écho quand j'ai travaillé dans le Valais que les Suisses avaient une bonne politique pour l'environnement mais c'était il y a quelques années .
J'espère que tout ça finira par renter dans l'ordre mais c'est un sujet brulant qui ne contentera jamais tout le monde car pour certains il y en a jamais assez et pour d'autres toujours de trop (je parle des bestiaux ...)

Tes photos elles par contre ne sont pas en régression avec toujours ces animaux dans leur élément et très paisibles  ))))
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Brocard78

Très belle suite, la 9 en particulier !

Anthony

Peric

pleix

Regarder ce fil est toujours un grand plaisir!

Cordialement

arnaud79

De très belles images! Très chouette série!

Arnaud.

PS: ton avatar, c'est bien Abbath d'Immortal? Excellent!