La famille des bleus

Démarré par swkitt, 15 Juillet 2015, 13:48:31

« précédent - suivant »

swkitt

De retour d'Islande où j'ai eu le bonheur de suivre cette famille de renards polaires de forme "bleue" pendant une semaine non-stop dans le cadre d'une étude comportementale.

(La semaine prochaine je vous présenterais également "la famille des blancs"...)

1-

2-

3-

4-

5-

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

ben21

J'aime beaucoup, en particulier la 2 et la 4!
Tu as une vie difficile :-)

gjacobs

Ce qu'il ne nous dit pas, c'est qu'il a dû sucer des racines pour seule nourriture... Et Dieu sait qu'il y en a peu en Islande! :mrgreen:

Blague à part, superbe série!

Gauthier

daguet

Une sympathique famille! Je ne te demanderais pas l'adresse de leur coiffeur :mrgreen:
Une préférence pour les 3 et 5.
A+

caracol

Bonjour

Arrêtes avec tes images de renards polaires ,tu vas finir par me faire craquer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attention aussi au titre de ton fil  car j'aime bien tes bleus mais pas tous les bleus .............. :mrgreen:

Plus sérieusement ,encore une sacrée série d'un sujet que tu maitrises parfaitement Elles sont touytes belles mais les 2 , 3 &5 sont superbes

A++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Brocard78

Très belle série de tes petits protégés, pref pour les images 2 & 3.

Anthony

mathieu72

très marrante celle des petits à la sortie du terrier

swkitt

Citation de: mathieu72 le 15 Juillet 2015, 20:50:46
très marrante celle des petits à la sortie du terrier

Le pire c'est qu'aucun n'a la même tête !  :mrgreen:

rich

plumepoil

très belle série , bravo !

jclaude

franang

La vache comme ca claque, c'est magnifique ! Sans indiscretion les renards polaires sont ils plus facile a approcher que sur le continent ? Je pose la question mais a mon avis je n'en verrai jamais de mon vivant. Merci pour ce sublime partage !

swkitt

Citation de: franang le 19 Juillet 2015, 12:39:57
La vache comme ca claque, c'est magnifique ! Sans indiscretion les renards polaires sont ils plus faicle a approcher que sur le continent ? Je pose la question mais a mon avis je n'en verrai jamais de mon vivant. Merci pour ce sublime partage !

Je ne sais pas ce que tu appelles "le continent" (l'Islande, la Scandinavie ?) mais pour ce que je peux te dire de "mon" coin les renards y sont moyennement farouches. En fait il y a un peu de tout, certains individus s'enfuient à ta seule vue à 300m, alors que d'autres te laissent approcher, ou viennent eux même te voir, parfois très proches (à 10m, c'est assez courant).
En fait ceux-ci sont photographiés dans un endroit très désert, où ils voient surement des hommes une fois par semaine en moyenne, et encore, seulement pendant les deux mois d'été. Après quelques jours sur leur territoire, ils acceptent généralement ma présence et vivent leur vie de manière normale. Dans d'autres endroits où je guide des photographes, les renards sont parfois habitués à la présence humaine et se laissent approcher de très près, et il est relativement facile d'y faire des photos, même si c'est toujours un peu plus dur de voir les renardeaux, mais pour les adultes (surtout ceux qui n'ont pas de petits), c'est pas si difficile.
Après, l'Islande est très bien peuplée en renards polaires (environ 10000). Si tu vas en Norvège, il y en a moins de 100 couples dans tout le pays...

franang

Je fais
Citation de: franang le 19 Juillet 2015, 12:39:57
La vache comme ca claque, c'est magnifique ! Sans indiscretion les renards polaires sont ils plus facile a approcher que sur le continent ? Je pose la question mais a mon avis je n'en verrai jamais de mon vivant. Merci pour ce sublime partage !

franang

Merci tes réponses. Si je vois un renard polaire dans ma vie je penserai a toi, par continent oui je voulais parler de la Scandinavie.

Philippe57

des regards magiques
les 4 au bord de leur terrier est genial
bravo
phil
Visitez mon site

tonio

salut Philippe
Encore du lourd c est clair pffff :shock:
un plus pour la 3  et 4 drôle de voir cette tite famille
c est clair il veut que l on craque  :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

Spif

La 5, j'aurais aimé la faire!

Sinon sur la 1 : ça m'énerve.
Sinon sur la 2 : ça m'énerve.
Sinon sur la 3 : ça m'énerve
Sinon sur la 4 : ça m'énerve.
Sinon pour la semaine prochaine : ça va m'énerver.

PS : Je suis sûr que tu le fais exprès :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Polyfilou

Magnifique série.
Quelle belle rencontre.

Paul

swkitt

Moi je veux rien du tout ! Si vous ne voulez pas voir des renards polaires, c'est vous qui voyez  :mrgreen:

charly10

vraiment magnifique .
quelle belle rencontre.
préférence pour la 2 et 4.
encore bravo
à plus

www.naturelimousin.net

swkitt

Allez je relance d'une sixième mais c'est pas pour énerver Spif !

6-

franang

c est vrai qu'empaillé ca ressort bien aussi  :grin: :grin:

bon je sors ....

swkitt

Citation de: franang le 20 Juillet 2015, 22:05:47
c est vrai qu'empaillé ca ressort bien aussi  :grin: :grin:

bon je sors ....

Mince, je me suis trop approché, ça se voit  :mrgreen:

Brocard78