Feu de prairie (MAJ pimentée 14/07)

Démarré par gjacobs, 11 Juillet 2015, 18:13:08

« précédent - suivant »

gjacobs

Bien que plus rares, la Belgique connaît également quelques épisodes de feux de prairie...

Alors pour les Canadairs, c'est plus compliqué. Selon la dernière directive ministérielle, ils ne peuvent survoler la zone nord de Bruxelles. Cette directive a été déclarée illégale par le recours en justice mené par les riverains néérlandophones devant le tribunal de première instance. Suite à la grève des conducteurs aériens, chaque vol doit faire l'objet d'une demande en bonne et due forme dans les quinze jours précédant le vol.Et je vous en passe des vertes et des pas mûres ; on n'est pas sorti de l'auberge, m'enfin tant mieux pour les Orchis brûlés qui ont donc encore de beaux moments de quiètude devant elles.

Gauthier

Ikarus

Très chouette ! :grin: même si elle manque un peu de peps

Citation de: gjacobs le 11 Juillet 2015, 18:13:08Alors pour les Canadairs, c'est plus compliqué. Selon la dernière directive ministérielle, ils ne peuvent survoler la zone nord de Bruxelles. Cette directive a été déclarée illégale par le recours en justice mené par les riverains néérlandophones devant le tribunal de première instance. Suite à la grève des conducteurs aériens, chaque vol doit faire l'objet d'une demande en bonne et due forme dans les quinze jours précédant le vol.Et je vous en passe des vertes et des pas mûres ; on n'est pas sorti de l'auberge, m'enfin tant mieux pour les Orchis brûlés qui ont donc encore de beaux moments de quiètude devant elles.
Excellent !!  :lol: :lol:
Ikarus

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Brocard78

Très sympa, je suis aussi d'avis qu'un peu de peps en plus lui serait bénéfique.

Anthony

Nanou2

Pour moi pas besoin de plus de peps... elle est parfaite comme ça !

Pour les canadairs...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Isab44

Une superbe composition, toute en douceur, pour un bel hommage à ces sublimes orchis ))))
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jbfft

Salut Gauthier

werdwd C'est bien connu que l'herbe mouillée fait plus de fumée que nos archi-chèches herbes chèches... )))) Une bien belle image.

Jacques

zak zok

J'aime bien également, perso y compris telle quelle sans ajout de contraste en plus.. je n'avais jamais vraiment fait attention que les feuilles avait leurs pointes "rouge" ...?? dans les bouquin il est juste dit "feuille verte" mais en tous cas là on les voit bien  8)

ger@rd

Je trouve ça superbe... Allez Gauthier, j'échange mon Zeiss 100/2 contre ton 300  :mrgreen:

Gérard

bpol

bien joué, très douce comme photo

Clic-Clac 51

Tout en douceur...bravo, une belle image
Denis

gjacobs

Merci à tous pour vos avis.

Pour les amateurs de peps, je vous ai mis une version bis ci-dessous. Je me demande si je vais pas en faire d'autres, avec un p'tit tableau à la Warhol à la clé pour mon salon... C'est le début d'une vocation et, qui sait, d'une grande carrière. Je vous serai éternellement reconnaisant! :mrgreen:

Gauthier

ger@rd

Je n'aime pas changer les couleurs.... Je reste sur la 1, laquelle sur mon écran ne manque pas du tout de Peps et crois-moi, tu peux l'afficher dans ton salon, elle est très bien comme ça.

Gérard

pollux4

Même si les couleurs de la 2 sont très plaisantes, je préfère la douceur et le naturel de la 1ère!

Nanou2

fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh

Non... définitivement :  NON !

Je ne suis pas contre les manipulations de couleurs mais là c'est trop extrême  :mrgreen:

zak zok

Il nous a péter un câble !! :shock:  Putain de canicule !! vite faut faire quelque chose :grin: :grin: :grin: :grin:

Bon blague à part, je vois très bien ce que tu voulais (veux) faire  :wink:
Perso je n'accroche pas trop à celle ci "en particulier" mais je ne suis pas contre un peu de pop culture dans la photo de nature.. pourquoi pas après tout... ??

Sinon pour celle ci, la version Warhol, et après y avoir un peu réfléchi, je pense qu'il y aurait trop de vide autour du sujet (trop de rouge vide),
alors je te propose cette version recadrée (qui n'engage que moi cela dit :wink: )

Et comme j'avais le nez dessus et les deux photo ouverte et, avec le recul je trouve aussi un poil de manque de peps dans la première, je me suis dit, mais pourquoi pas mixer les deux ensemble...?  :mrgreen:

Avis toujours aussi perso naturellement :wink:

Voila pour ma ptite contribution, et bien sur, comme a chaque fois, un mot de ta part et je retirerais ces essais si tu penses qu'ils n'ont pas leur place ici (je n'en prendrais nul ombrage)
A ++
Manu

Ikarus

Ah pour être pimentée elle est pimentée !! Elle pique fort d'ailleurs  :oops:

La version "naturelle" retouchée par Manu est très bien :wink:
Ikarus

Nanou2

J'aime bien la version de Manu mais je reste sur la première tout de même.

Brocard78

Hé bien, on ne peut pas dire que tu y es allé de main morte sur cette version bis  )))
J'ai une préférence pour la version avec un peu plus de peps proposé par Manu.

Anthony

gjacobs

Bon, la version de feu c'était évidemment une blague... Ceci dit, même si mon esprit rationnel (ou mon impression sur place) me donne une préférence pour la version originale, je dois reconnaître que ta version est intéressante, Manu. Sinon, tu penses donc que je n'aurais pas dû peindre les bouts en rouge...? :mrgreen:

Gerard, on s'organise comment pour l'échange? :mrgreen:

Merci Tristant, Nanou et Anthony.

Sinon, je vais vaquer (pas trop) loin de la civilisation et sans connection pendant les deux semaines qui suivent. Ne vous inquiétez donc pas de mon silence radio, au contraire!

Gauthier

zak zok

Nanou2

Citation de: gjacobs le 16 Juillet 2015, 10:57:30
Bon, la version de feu c'était évidemment une blague...Gauthier

Pfff, tu me rassures...  :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonnes vacances !

ger@rd

mrgreen....

La recette Manu fonctionne à merveille d'autant que la 1 était déjà réussie, mais cette version apporte la "patte" du développeur...

Bonnes vacances Gauthier.

Gérard

jbfft

Salut Gauthier

:mrgreen: Ah, alors pas d'inquiétude, c'était simplement le besoin de vacances... :grin: ...alors bonne vacances!

Jacques

Neottia

Je me doutais bien que le feu était une blague pour ce que j'ai perçu de ta personnalité  :lol: La première par contre est très très belle ! 8)