Affûts 2015 (Bence Maté - Hongrie) : Filé sur rollier (MàJ : 28/04)

Démarré par Lemarcost, 11 Juillet 2015, 09:10:55

« précédent - suivant »

bolga2b

Pfffff   même le dernier jour de l'année tu nous auras compléxés !!!!!!!  uy8 uy8
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

La netteté me semble un peu juste sur la dernière. Préférence pour l'avant-dernière.

Gauthier

fifi 28

CitationLa netteté me semble un peu juste sur la dernière. Préférence pour l'avant-dernière.

Même constat... :mrgreen:mais pas facile de voir cet oiseau à l'abrevoir... :wink:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Lemarcost

Merci à vous,

Je poursuis avec le pic vert au bain...
Photos 38 & 39

Lemarcost

Photo 40 : une image qui me plait bien

alain33

34, 37 et 40 parmi les dernières me plaisent bien
elles sont, en principe, difficile à réaliser
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

une belle maj, le pic au bain top et la derniere est très originale !!!!  Bonne fin d'année et continue de nous regaler en 2016 !!!!

gjacobs

Marc

Lemarcost

Meilleurs voeux à vous tous,
Merci pour vos passages et commentaires,

Photos 41 & 42  Gros bec avec flash pour figer le mouvement

gjacobs

Un fond un peu sombre à mon goût, mais de superbes instantanés de ce GB!

Gauthier

bolga2b

Thadeus

bonjour

superbe la série avec le pic et le gros bec

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Mex

Citation de: Roland RIPOLL le 06 Janvier 2016, 16:39:24
Belles images du pic au bain !

OUI je suis aussi de l'avis de Roland!...

très beau la première du pic pour moi! même si les autres ne sont que belles..
Amicalement

jean mi

rucher

Lemarcost

Merci à vous,
Pour le fond sombre c'est un choix...
Comme la vitesse du boitier est réglé au 1/250sec, soit je cale l'expo sur 0 et le fond sera plus clair (ça c'est bien), mais l'oiseau aura aussi le temps d'être exposé par la lumière naturelle et donc on verra du flou, cela peut bien donner aussi mais c'est moins net, ici je voulais une netteté parfaite, en sous-exposant l'oiseau n'est quasi éclairé que par la flash réglé au 1/16ème de puissance.  Ceci donne une vitesse équivalente à 1/6600sec !!!

Photo 43  Sous-exposition moins forte, bout des ailes flous (mais ça passe bien)
Photo 44  Sous-exposition plus forte, netteté parfaite mais fond plus sombre...

gjacobs

Belle démonstration technique! Au final, les deux rendus sont plaisants.

Gauthier

bolga2b

jojo59

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Mario53

Mario

toutoune

Citation de: Lemarcost le 14 Janvier 2016, 09:15:43
Merci à vous,
Pour le fond sombre c'est un choix...
Comme la vitesse du boitier est réglé au 1/250sec, soit je cale l'expo sur 0 et le fond sera plus clair (ça c'est bien), mais l'oiseau aura aussi le temps d'être exposé par la lumière naturelle et donc on verra du flou, cela peut bien donner aussi mais c'est moins net, ici je voulais une netteté parfaite, en sous-exposant l'oiseau n'est quasi éclairé que par la flash réglé au 1/16ème de puissance.  Ceci donne une vitesse équivalente à 1/6600sec !!!

Photo 43  Sous-exposition moins forte, bout des ailes flous (mais ça passe bien)
Photo 44  Sous-exposition plus forte, netteté parfaite mais fond plus sombre...

Bonjour

Belles photos comme d'habitude

P.R.

PS petite correction de saisie : les exifs donnent   vitesse 1/1250 (ce qui parait plus realiste)

Lemarcost

Merci d'avoir rectifié, donc pas de flash sur celle qui a les ailes un peu floue, le raisonnement reste le même...
Mais ici, ce n'est pas lié au flash sur la 43  (je montrerai d'autres qui montrent mon explication)
Merci aux bénéluxiens qui veillent ;)

bolga2b