Premier martin - Suite et fin de la première série : maj du 14/07

Démarré par Daniel24, 09 Juillet 2015, 19:41:15

« précédent - suivant »

Isab44

Bonsoir, Daniel
Quelle chance d'avoir pu réaliser ce rêve. Pour ma part, je ne suis pas encore tomber sur ce bel oiseau, et je désepère :cry:. Pour des 1ères photos de ce sujet, je dirais qu'elles sont sympas. Mes préférences vont à la 1 et la 3 , plus contrastées et pour les bokehs :grin:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

robert56

Légèrement sous-exposées sur mon écran mais de jolies MAJ avec une préférence pour la 6 !

Robert

caty

j'aime bien toute la série ... uy8  mais j'ai un petit faible pour le bébé !... :grin:   merci de nous montrer ce nouveau martin tout frais ...
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

sympa le petit jeune...la dernière est la meilleure du fil...

Amicalement
alain

Daniel24

Citation de: Isab44 le 12 Juillet 2015, 18:58:49
Bonsoir, Daniel
Quelle chance d'avoir pu réaliser ce rêve. Pour ma part, je ne suis pas encore tomber sur ce bel oiseau, et je désepère :cry:. Pour des 1ères photos de ce sujet, je dirais qu'elles sont sympas. Mes préférences vont à la 1 et la 3 , plus contrastées et pour les bokehs :grin:
Oui c'est vrai que c'était un rêve auquel je n'osais trop croire. Je pense que j'aurais pu sillonner la rivière pendant des années sans trouver leur terrier, mais maintenant que j'ai vu l'environnement où ils font leur terrier je pense que je pourrais en trouver d'autres bien plus facilement. Et maintenant c'est un jeu d'enfant que de les photographier, et c'"est un vrai plaisir de pouvoir les observer d'aussi près.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

arnaud79

J'adore la 3, mais c'est une très belle série!

gjacobs

Les 3 et 6 sont superbes! J'aurais bien volontiers cité la 4 également au sommet du tiercé, mais elle me paraît malheureusement un peu floue, non?

Gauthier

Daniel24

Citation de: gjacobs le 13 Juillet 2015, 09:52:38
Les 3 et 6 sont superbes! J'aurais bien volontiers cité la 4 également au sommet du tiercé, mais elle me paraît malheureusement un peu floue, non?

Gauthier
Sur la 4 mon original me parait plutôt bon, avec des gouttelettes d'eau sur la poitrine de l'oiseau très nettes, mais bon avec des images de moins de 150 ko je pense que c'est difficile de juger de la netteté d'une image.
Merci de ton avis.
Daniel.

gjacobs

Oui, ça doit être la compression alors. Content pour toi, car elle est superbe ; c'est donc ma préférée!

Gauthier

Daniel24

Voci la suite et la fin de cette première série de photos. D'après ce que j'ai pu voir, les adultes ont maintenant creusé un troisième terrier il va donc y avoir à priori une troisième nichée dans les semaines à venir. Je surveillerais ça de près et j'espère faire de nouveau de belles images.
Ces 2 dernières images que je vous propose aujourd'hui sont mes préférées, un gros plan, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus, mais je trouve attitude de l'oiseau avec sa proie très intéressante et puis les couleurs, même si c'est un peu sombre (je crois que j'aime ça) je les trouve très jolies. Et puis une photo d'ambiance  (enfin !)  de celles que je préfère.
A vos avis.
Daniel.

Photos 7 et 8.

Clic-Clac 51

Préférence pour la 8
Une belle ambiance et ce cadrage aéré n'est pas pour me déplaire
Bien vu
Denis

gjacobs

C'était déjà une tendance dans la première série, mais je trouve la 7 vraiment trop saturée et contrastée. A cela près, elle est extra, et la dernière du même accabit!

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Julientou

Une préférence pour la dernière, le bokeh est vraiment sympa ;)

Brocard78

cheps

Thadeus

bonsoir

belle mise à jour

un plus pour la 8 pour l'ambiance

belle pose sur la 7 mais le rendu est trop contrasté

amicalement

Thierry J.