Un reve, un mythe, le tetra. Merci Tiebin et tous les autres Maj 3 (page 2)

Démarré par jean lumix, 18 Mai 2015, 19:26:38

« précédent - suivant »

jean lumix

Bonjour,

Merci a tous pour vos messages  :)
Je continu pour mon dernier jour de mon premier weekend, je n'ai pas encore commencer de regarder le 2eme week end.

Le jour se leve doucement, mais les tetras fidelent a leurs postent me reveillent a 3 heures du matin (j'aurai bien aime qu'ils soient un peu en retard mais bon). La fatigue commence a se faire lourdement sentir apres ces 5 reveils a 3heures. Mais ils sont la, de quel droit pourrais-je ne pas honorer leurs presence. Je dormirai dans le bus du retour  :grin:

Photo 29:

Les conditions meteorologiques ne sont pas extraordinaire et je force un peu (surement trop) sur les ISO pour essailler de sortir des photos corrects.
Photo 30:

Photo 31:

Photo 32: Evidemment la pluie arrive, on ne peut pas tout avoir, le beau temps et les tetras, durant mon deuxieme week end, les tetras s'envolaient pour faire un tour durant 10 minutes des qu'il y avait un rayon de lumiere  :mrgreen:
je profite pour poser une question, les tetras s'envolaient et revenaient 10/15 minutes apres, pourquoi? Et tous en meme temps, comme si ils entendaient quelque chose et aller voire. Je suis persuade que ce n'est pas lie a moi, puisqu;ils passaient au dessus de la tente, et ils l'ont fait lorsque je m'allongeais dans la tente pour etirer mes muscles engourdi...  :grin:

Photo 32: Un petit ebrouissement ( photo du 2eme weekend)

Le bleu sur la 29 est completement artificiel, l'original est grise. Je voulais savoir si cela vous choque ou non?

Comme toujours tous les avis/conseils sont les bienvenus

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Nanou2

quelle belle série !

J'aime beaucoup l'ambiance particulière de la 29.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Brocard78

Citation de: jean lumix le 30 Mai 2015, 22:16:47
Le bleu sur la 29 est completement artificiel, l'original est grise. Je voulais savoir si cela vous choque ou non?
Moi je la trouve très bien, tout comme la 31 dans cette mise à jour.

Anthony

gjacobs

Non, ça ne me choque pas : elle est superbe comme ça! La suivante est extra également!

Gauthier

Trana

Bonjour,

tu as eu de superbes occasions !
Et malheureusement, de nombreuses photos ne sont pas comme tu l'aurais espéré.
Je pense que ce voile est tout simplement dû au réchauffement des couches d'air proches du sol (voire au dégagement d'humidité dès que le soleil luit).
J'ai eu ce problème en photographiant les boeufs musqués, des séries entières sont floues en raison des vibrations de l'air. Et cela alors qu'il ne faisait que 7-10 degrés !
C'est pour cela que tes photos "de nuit" ou sous la pluie sont meilleures. La 29 est à cet égard superbe !
Suis un peu surpris que personne ne t'ai donné cette explication sur ton fil.
Allez, bonne continuation !

Trana

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Clic-Clac 51

Un fil bien agréable que je découvre
Bravo pour l'ensemble et merci pour le partage
Denis