Un reve, un mythe, le tetra. Merci Tiebin et tous les autres Maj 3 (page 2)

Démarré par jean lumix, 18 Mai 2015, 19:26:38

« précédent - suivant »

poissonrouge

Superbe reportage   ))))
Ce n'est pas le manque de netteté qui génant sur les 1eres mais le manque de piqué
Mais bon, tu n'as pas un 400 2.8  ou un 500 f4
Coup de Coeur pour la dernière 16  et aussi 12, 13, 15 (qui aurait gagné en fermant un peu pour une meilleure PDC...Mais facile à dire après coup)
Merci pour le partage
Comme  la qualité des Maj va en augmentant vivement la suite ...

jean lumix

Merci a tous pour vos messages, voici la suite  :grin:

Photo 17 et 18
Savez vous pourquoi de temps en temps les tetras n'ouvrent que la moitie de leur queue?
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Luigi

Citation de: poissonrouge le 20 Mai 2015, 19:23:04
Ce n'est pas le manque de netteté qui génant sur les 1eres mais le manque de piqué

Je confirme, il me semble que la MAP est bonne. C'est toute l'image qui est un peu voilée. C'est moins visible sur les dernières. Je retiens la 8, la 11 et la 16.

Et puis l'histoire est sympa ...

Luigi

Luigi

jean lumix

Comme je vous l'avais dit, en Ecosse la pluie n'est jamais loin, il y a 3 minutes de difference entre les deux photos  :shock:  :shock:
Photo 19 et 20

jean lumix

Je termine la cette MAJ, j'y retourne surement demain selon la fatigue  :grin:

Photo 21 et 22

Malgres la pluie les tetras restent actifs. On m'avait dit qu'ils arretaient toutes activite lorsque la pluie arrivait, peut etre qu'en Ecosse ils y sont plus habitue et restent actif, neanmoins ils ne tarderont pas a decoller.
Sur "ma" place de chant comme je l'ai dit j'ai 10 tetras, et il arrive tres regulierement qu'il y ait plusieurs combats en meme temps, je ne savais jamais lequel choisir  :mrgreen: Et je n'ai rarement choisi le bon. Peut etre demain  :mrgreen:

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Brocard78

Tu as un problème pour numéroter tes photos :mrgreen:
Du coup les images DSC_8221.jpg & DSC_8215.jpg sont vraiment bien, il faudrait qu'il pleuve plus souvent  :)
Sinon pour les autres images il y a toujours ce rendu bizarre pour moi..

Anthony

Luigi

gjacobs

C'est marrant ça: la qualité est bien meilleure sous la pluie ; tu n'aurais pas aussi des gênes écossais, par hasard...? :mrgreen:  Extra la 19!

Gauthier

Spif

Un grand bravo pour ce reportage, dont le texte est vraiment sympa à lire. La première série est très en dessous du reste, mais la qualité est tout de même au rdv.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

daguet

Sympa ton reportage. Dommage ce manque de qualité excepté 20 et 21...Tu ne te serais pas fait avoir avec l'exposition, sujet noir sur l'herbe et obligation de poussé les curseurs en post-traitement pour rattraper le coup?

poissonrouge

CitationSavez vous pourquoi de temps en temps les tetras n'ouvrent que la moitie de leur queue?
C'est pour éviter qu'on la leur coupe comme sur la 17  :mrgreen:
CitationTu as un problème pour numéroter tes photos
.. Les n° sont dans le texte, c'est pour inciter à lire le texte qui est très sympa
Dans la dernière maj préférence pour la 21 avec les goûtes de pluie sur le plumage.
Merci pour le partage et vivement la suite

Brocard78

Citation de: poissonrouge le 26 Mai 2015, 21:17:55
CitationTu as un problème pour numéroter tes photos
.. Les n° sont dans le texte, c'est pour inciter à lire le texte qui est très sympa
Bien sûr, je lis d'ailleurs toujours les descriptions associées aux images, d'autant plus que le reportage de ce fil est très intéressant. Mais les n° cités dans le texte n'étaient initialement pas corrects lors de la première édition de cette mise jour et ont été corrigés par l'auteur après que mon message ait été posté, ce qui fait que cette partie de mon message n'est plus valable..

Cf :
Citation« Modifié: 23 Mai 2015, 09:26:15 par jean lumix »
Alors que mon message datait de la veille..

Anthony

jean lumix

Oui je m'etais tromper dans les numeros de photos, suite a la remarque de Brocard 78 je les avaient change pour eviter tout probleme  :grin:

Je fais une mise a jour ce soir  :grin:

Citation de: gjacobs le 26 Mai 2015, 09:35:19
C'est marrant ça: la qualité est bien meilleure sous la pluie ; tu n'aurais pas aussi des gênes écossais, par hasard...? :mrgreen:  Extra la 19!

Gauthier
Je pense que oui, car mon autre week end a ete bien humide  :mrgreen:

Jean

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

Il y a quand même un problème de netteté sur les premières...les dernières, par contre, sont nettement meilleures...sinon tu as passé de supers moments uy8 tu en ramènes un beau reportage avec de belles scènes ))))

Amicalement
Alain

robert56

Une jolie série avec il est vrai une différence de qualité dans la netteté des images: les dernières sont particulièrement réussies. La 19 est superbe!

Robert

jean lumix

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je vous poste une petite suite (sous la pluie), cela vous plaira surement  :mrgreen:
Photo 23:

Photo 24:

Photo 25: On ne comprend pas completement ce qui se passe, les combats se passent a une vitesse halucinante! Ils sont beaucoup plus compliquer a immortaliser que les combats de cerfs (pour donner une comparaison). Cela dure maximum 3 secondes. Il faut vraiment etre constamment a l'affut  :grin:

Photo 26:

Photo 27: Avec le soleil c'est quand meme plus agreable  :)

Photo 28: On s'ebroue et c'est fini pour ce soir  :grin: . Les tetras sont partis, mais ils reviendront vers 22h pour me bercer dans ma nuit  :grin: Je m'endors sous leurs recoulement, epuise par cette journee riche en emotion et par les derniers jours qui viennent de s'ecouler. Je m'endors en attendant avec impatience mon reveil par les galliformes.

Jean

Luigi

La 23 est superbe ! J'aime également beaucoup la 28, la scène est très originale. La pluie apporte une belle ambiance.

Je trouve que le voile est nettement moins visible sur ces photos.

Luigi

Brocard78

Citation de: Luigi le 27 Mai 2015, 21:01:31
La 23 est superbe ! J'aime également beaucoup la 28, la scène est très originale. La pluie apporte une belle ambiance.
Je trouve que le voile est nettement moins visible sur ces photos.
Exactement le même ressenti  uy8

Encore merci pour le récit, on voit que tu vis pleinement cette aventure  ))))

Anthony

gjacobs

J'ai un coup de coeur pour la 26 dans cette mise à jour!

Ceci dit, la 28 est excellente également!

Gauthier

poissonrouge

Toutes mes excuses à Brocard78  :?  et Merci pour les explications !
Les MAJ sont toujours mieux, effectivement coup de coeur pour la 23 et l'instant fugitif de la 28 a bien été saisi.
Merci pour ce super reportage

Brocard78

Citation de: poissonrouge le 28 Mai 2015, 15:53:16
Toutes mes excuses à Brocard78  :?
Aucun problème, tu ne pouvais pas savoir que des modifications avaient été apportées sur la numérotation des photos.

En re-regardant cette mise à jour, je trouve les photos 23 et 28 encore plus belles que le souvenir que j'en avais lors de mon premier passage  ))))

Anthony

caty

très sympa les dernières... uy8 un petit faible pour les 27 et 28   .... la prochaine fois augmente la profondeur de champ ...
... JE SUIS CHARLIE ...