Sanglier & Fouine (MAJ 24.06 Marcassin blanc)

Démarré par Brocard78, 16 Juin 2015, 23:10:48

« précédent - suivant »

Brocard78

Merci  pour vos commentaires.

Citation de: roboisdesbains le 24 Juin 2015, 12:22:53
Jamais deux sans trois !
Tu m'as porté chance la fois dernière :
Citation de: roboisdesbains le 17 Juin 2015, 22:39:28
Cette fouine reviendra et tu l'auras dans ta boîte la prochaine fois je te le souhaite !
J'espère donc que tu as encore raison  uy8

Citation de: Nephrotome le 24 Juin 2015, 13:23:24
Le truc est d'accoler l'appareil photo contre un tronc.
C'est exactement ce que j'ai fait, je me suis calé contre un arbre mais je voulais être à la hauteur du sujet tout en évitant les feuilles juste devant lui donc au final je n'ai pas réussi à me caler comme je le voulais et je manquais de stabilité dans cette position..

Brocard78

Ce soir la fouine n'a pas dénier se montrer mais j'ai pu observer une petite harde de sangliers avec un marcassin tout blanc  :grin:

gjacobs

Mince, on dirait un vulgaire cochon! :mrgreen:

Gauthier

foufoudesbois

un intru dans la compagnie, belle image bien composée, j'achete
philippe

daguet

Une belle compagnie. Original ce marcassin blanc. Pas courant, mais pas exceptionnel non plus. Je ne sais pas si ces individus au pelage clair sont des sujets leuciques ou le résultat de quelques amours défendus avec du porc domestique...

Brocard78

Merci pour vos retours :)

Citation de: daguet le 25 Juin 2015, 20:48:03
Pas courant, mais pas exceptionnel non plus. Je ne sais pas si ces individus au pelage clair sont des sujets leuciques ou le résultat de quelques amours défendus avec du porc domestique...
J'en avais déjà vu un l'année dernière.
A ma connaissance, il n'y a pas d'élevage de porc dans le coin, je pencherai plutôt pour un défaut de pigmentation..

daguet

Citation de: Brocard78 le 25 Juin 2015, 23:01:16
Merci pour vos retours :)

Citation de: daguet le 25 Juin 2015, 20:48:03
Pas courant, mais pas exceptionnel non plus. Je ne sais pas si ces individus au pelage clair sont des sujets leuciques ou le résultat de quelques amours défendus avec du porc domestique...
J'en avais déjà vu un l'année dernière.
A ma connaissance, il n'y a pas d'élevage de porc dans le coin, je pencherai plutôt pour un défaut de pigmentation..
j'avais plutôt  à  l'esprit, le lacher de quelques cochongliers par les ch.....rs, pratique assez courantes il y a quelques années ...le caractère  porc,  pouvant ressurgir de temps en temps sur certains individus...tel est la question

gjacobs

Citation de: daguet le 26 Juin 2015, 07:08:34
...le caractère  porc,  pouvant ressurgir de temps en temps sur certains individus...tel est la question

Rassures-moi: tu ne parle pas de certains membres du forum, j'espère...? :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

daguet

:mrgreen: Non, moi je parlais du sanglier mais...

"Tout homme a dans son cœur un cochon qui sommeille."
Charles Monselet

Brocard78

Citation de: daguet le 26 Juin 2015, 07:08:34
j'avais plutôt  à  l'esprit, le lacher de quelques cochongliers par les ch.....rs, pratique assez courantes il y a quelques années ...le caractère  porc,  pouvant ressurgir de temps en temps sur certains individus...tel est la question
Ta piste est très plausible également.

Citation de: daguet le 26 Juin 2015, 09:40:22
:mrgreen: Non, moi je parlais du sanglier mais...

"Tout homme a dans son cœur un cochon qui sommeille."
Charles Monselet
:mrgreen:

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Brocard78

Citation de: dkeith le 07 Juillet 2015, 21:26:18
je l'ai reconnu: c'est babe!