Sanglier & Fouine (MAJ 24.06 Marcassin blanc)

Démarré par Brocard78, 16 Juin 2015, 23:10:48

« précédent - suivant »

Brocard78

Bonjour,

Belle rencontre ce soir avec une troupe de sangliers, c'est passé derrière moi dans les feuillus.
Ça craquait de partout, ça grognait, quel vacarme !

Et puis un retardataire a fini par se montrer dans la clairière, 5 minutes après que les premiers soient passés.
Il s'est avancé tout près de l'endroit où je me trouvais  uy8

Je vous partage cette image malgré des conditions de lumière difficiles (21h50) pour le plaisir de les avoir revu.

swkitt

Belle rencontre ça !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

gjacobs

L'image est excellente! Dommage pour le bruit, mais la compression n'a peut-être pas aidé...

Gauthier

foufoudesbois

belle photo, toujours impressionnant ce genre de rencontre avec une telle proximitée, bravo
philippe

philsaran

bonjour
un animal pas facile à photographier, bravo pour cette image.
philippe.

caracol

Bonjour

Une belle rencontre
Tu as su cadrer la photo comme il faut et ca donne du dynamisme

A++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

...quel vacarme"
Normal que l'image soit bruitée :mrgreen:

Joli cadrage qui permet d'en faire une photo agréable à regarder.

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Baussant

Bonsoir,
Sympa cette rencontre !  :)
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Les conditions sont ce qu'elles sont...mais le moment devait être sympa ))))

Amicalement
Alain

Brocard78

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de passer sur ce post et d'y avoir laissé un commentaire  uy8

Citation de: daguet le 17 Juin 2015, 18:35:41
...quel vacarme"
Normal que l'image soit bruitée :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Anthony

plumepoil

top cette image , je pense qu'il t'avait évanté , vu sa posture ... beau shoot au bon moment , malgré tout le vacarme , comme dirait l'autre il faut garder son sang froid et là , c'est plutot payant  :)

jclaude

Brocard78

Merci Jean-Claude.

Citation de: plumepoil le 17 Juin 2015, 22:20:33
comme dirait l'autre il faut garder son sang froid et là , c'est plutot payant  :)
Malheureusement, ce n'était pas le cas ce soir ......... 
fhfh :? :sad: :evil: :cry:

roboisdesbains

Grrrrrr et Grrrrrrrrrrr !

Cette fouine reviendra et tu l'auras dans ta boîte la prochaine fois je te le souhaite !

1/15e s environ au 420mm ce n'est pas forcément le sang froid qui manque mais la lumière non ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Citation de: roboisdesbains le 17 Juin 2015, 22:39:28
Grrrrrr et Grrrrrrrrrrr !

Cette fouine reviendra et tu l'auras dans ta boîte la prochaine fois je te le souhaite !

1/15e s environ au 420mm ce n'est pas forcément le sang froid qui manque mais la lumière non ?
Merci, je l'espère aussi...

Oui, la photo a été prise alors que je retournais à la voiture justement parce que la lumière commençait vraiment à baisser, en plus c'était en sous-bois.. Elle était sur ma droite en train de fouiner, c'est le cas de le dire, j'ai tout juste eu le temps de relever l'appareil qu'elle était sur le chemin à me regarder. Le temps d'une photo et elle avait disparu.. Bien heureux tout de même de cette belle rencontre même si je'ai ce petit regret concernant la qualité de mon image ^^

Anthony

gjacobs

A part les oreilles coupées, je ne vois pas ce qui cloche dans cette image... werdwd Bon, après, pour te consoler, on imagine bien l'émotion du moment avec cette image.

Gautheir

FOX1974

dkeith

encore une belle rencontre... tu feras le portrait le fois prochaine!  :grin:
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Brocard78

Merci pour les commentaires.

Citation de: dkeith le 18 Juin 2015, 17:08:00
tu feras le portrait le fois prochaine!  :grin:
Ce serait vraiment top  uy8

plumepoil

ha , oui là , pas de chance ... au meme titre que la martre , on ne les croisent pas à toutes les sorties ...

jclaude

Brocard78

Merci pour ton commentaire JClaude :)

Citation de: plumepoil le 20 Juin 2015, 11:02:36
ha , oui là , pas de chance ... au meme titre que la martre , on ne les croisent pas à toutes les sorties ...
J'ai eu le plaisir de la revoir ce soir !!!

Quel bonheur, je pars à mon spot favoris et toujours sur le même chemin je revois cette petite boule de poil.
Elle s'avance vers moi mais ne me repère pas. Elle s'arrête boire à une flaque d'eau et fait de mi-tour avant de quitter le chemin.

Je m'avance donc prudemment jusqu'à l'endroit où elle avait disparue et là surprise elle roupille 5 mètres devant moi  :shock:

Voici une image seulement car j'ai du pousser au maximum de ses capacités la montée en isos de mon d7100 et malgré cela toutes les autres sont floues.. J'ai fini par poser l'appareil et j'en ai profité pour l'observer. Après 5-10 minutes, elle est repartie vadrouiller dans le sous-bois.

Je la laisse tranquille et pars m'installer à mon spot, je ne verrai rien mais sur le chemin du retour cette fouine a eu la gentillesse de venir me saluer avant que je regagne ma voiture uy8

J'ai donc bon espoir de renouveler cette rencontre. Malheureusement elle reste dans les sous-bois donc niveau photos je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup mieux. A suivre..

gjacobs

Très sympa cette observation. C'est marrant: j'imaginais plus ces bestiaux dormir dans une tanière ou à tout le moins un endroit moins exposé...

Gauthier

foufoudesbois

belle observation relativement rare je pense, bravo et merci du partage, tu va surement la revoir
philippe

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Nephrotome

Le truc est d'accoler l'appareil photo contre un tronc. On arrive a faire des prises de vue de 10 sec sans bouger. Ceci dit bravo pour la photo. Moi j'ai aucune photo de fouine a mon actif. Et pourtant c'est pas faute d'en avoir jamais vu.