Vercors' Safari : fleurs et papillon

Démarré par Bohns, 05 Juillet 2015, 21:29:15

« précédent - suivant »

Bohns

Bonjour à tous,

Un ajout sur ma série Vercors' Safari
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169220.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169243.0.html

Après la faune et les paysages, des fleurs et un papillon, captés pendant la pause déjeuner.

1) 2) Petite tortue (Aglais Urticae) sur une dryade (je crois)

3) Gentiane alpine

4) dryade

Le tout fut capté au 300f2.8 + ext. 1.4x monté sur 7D2 (soit l'angle de champ d'un 672 mm), à distance mini de mise au point (2 m dans ce cas).

Cordialement,
Stef  :)

zak zok

Salut Bohns, pas grand chose m'accroche le regard sur cette série... Les deux premières compos "me laissent sur ma faim"  et l'ensemble  a subit l'agressivité d'une lumière particulièrement dure, peu encline a satisfaire les rétines (les miennes du moins)

Je vais retenir les Gentianes pour leur partage (je n'en ai pas une...) et parce que je les ai également rencontré cette année pour la première fois et c'est vraiment une fleur magnifique !
Ta photo me rappelle avec plaisir à leur bons souvenirs  8)

Bohns

Heureux de contribuer à te remémorer de bon souvenirs. Merci pour ta visite.

Cordialement,
Stef   :)

Nanou2

Comme Manu, je trouve les lumières bien trop dures.  Sur la 1 et la 2, je trouve que la graminée est vraiment perturbante dans la compo. La 3, je l'aurais préférées avec les 3 fleurs nettes. La 4 a un cadrage un peu trop serré, ça empêche de dégager une belle ambiance, elle me semble manquer également d'un tout petit peu de pdc.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Es-tu vraiment content du cadrage de la 1 et de la 2...? Bon, vu le tromblon et le parcours de la journée, il t'a peut-être manqué de courage ou de force pour persévérer dans la prise de vue.

Pour ma part, j'ai une préférence pour la dernière, même si j'aurais préféré plus d'air du côté où la fleur penche, c'est-à-dire à gauche.

Gauthier

Ikarus

Je ne suis pas vraiment convaincu... soit par les compos et cadrages (1, 2, 4) soit par la lumière (3, 4).
Ikarus

Bohns

Bon bé, flop, alors...
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Mais je les aime bien quand même, eu égard à l'heure (lumière dure, en effet) et au matériel utilisé.

Merci pour vos visites et vos critiques. Elles me feront sans doute progresser.

Cordialemnt,

jbfft

Bonsoir Stef

Pour ma part, je rejoins l'avis de Gauthier avec une nette préférence pour la dernière, plus équilibrée dans sa composition.
Bon, les critiques ne sont pas très positives, photographiquement parlant... :wink: ...mais feront certainement avancer le schminblick.

Jacques

Bohns

Bon, bé, flop, donc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà ce que c'est d'avoir la prétention de se mesurer à des experts...
Mais je ferai mieux, un jour, peut-être, grâce à vos commentaires constructifs.

Cordialement,