Vercors' Safari : les payasages

Démarré par Bohns, 05 Juillet 2015, 21:20:52

« précédent - suivant »

Bohns

Bonjour à tous,

Pour faire suite au fil "mammifères" http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169220.0.html, voici les paysages que j'ai pu capter lors de cette longue journée.

1) La montée vers le premier col, dans un paysage vercusien typique. Au fond, le Devoluy et l'Obiou.

2) Un petit essai (à f18 pour l'étoile)...

3) 4) Deux angles de vue différents des Arêtes du Gerbier. Choisissez le vôtre...

5) Les deux sommets des Deux Soeurs (Grande Moucherolle) : Sophie et Agathe

6) Au sommet de Sophie : vue sur les Arêtes du Gerbier. Au centre vers la droite, au fond : le Mont-Blanc (tout petit au grand-angle). L'Oisan est visible à droite.

7) Une arête typique des falaises vercusiennes

8 ) Les arêtes du Gerbier depuis les Rochers des Jaux

9) Le sommet Sophie des Deux Soeurs (Grande Moucherolle)

Cordialement,
Stef  :)

gjacobs

Evidemment, la lumière est un peu dure dans l'ensemble. J'aime bien le dynamisme de la première, avec les nuages qui pimentent le tout. C'est juste dommage de ne pas avoir cadré sans les deux petits arbustes en bas à gauche.

Gauthier

Bohns

Citation de: gjacobs le 06 Juillet 2015, 14:49:48
Evidemment, la lumière est un peu dure dans l'ensemble. J'aime bien le dynamisme de la première, avec les nuages qui pimentent le tout. C'est juste dommage de ne pas avoir cadré sans les deux petits arbustes en bas à gauche.

Je me suis dit la même chose en développant le RAW...

Merci pour ta visite, Gauthier.
Cordialement,

Ikarus

Dans cette série les 1 et 3 sont mes préférées :grin:

Après si je trouve la lumière bien gérée sur l'ensemble, elle reste une lumière de pleine journée, moins intéressante que les lumières plus douces du soir et du matin.
Ikarus

Bohns

Citation de: Ikarus le 08 Juillet 2015, 09:25:31
Dans cette série les 1 et 3 sont mes préférées :grin:

Après si je trouve la lumière bien gérée sur l'ensemble, elle reste une lumière de pleine journée, moins intéressante que les lumières plus douces du soir et du matin.

Oui, mais le matin et le soir, j'avais d'autres cibles (voir le fil chez les mammifères).

Merci pour ta visite.
Cordialement,

emvri

j'aime bien cette ambiance si particulière dégagée par la 1 et ses nuages

Flo71

Salut Stef!

Même si elle est bien gérée (pas de zone cramée ou bouchée, & bonnes compos), la lumière est bien trop dure. Mais si tu as réservé les belles lumières aux bouquetins, alors je vais aller jeter un oeil là-dessus! :grin:

Bonne soirée,
Florian

jerome D

Citation de: Flo71 le 24 Août 2015, 00:21:33
Salut Stef!

Même si elle est bien gérée, la lumière est bien trop dure. Mais si tu as réservé les belles lumières aux bouquetins, alors je vais aller jeter un oeil là-dessus! :grin:

Bonne soirée,
Florian

+1

Mathieu.B

Comme les collègues, lumière un peu trop agressive.. mais de belle photos. Bravo

Bonne continuation.

Mathieu.B

Bohns

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires.

Je ferai mieux question lumière à l'automne, j'espère...

Cordialement,
Stef  :grin: