D800E ou D750?

Démarré par Billl, 04 Juillet 2015, 16:49:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Billl

Bonjour à tous,
je ne suis pas du genre à changer de boitier tous les 15 jours, depuis 2006, j'ai eu un d70 et je suis passé sur un d300 en 2009. Je regarde à passer sur un full frame depuis un certain temps, pour coller derrière mon 120-300 2,8. C'est pour un usage photo nature à 99% du temps. J'hésite entre un D800E d'occasion ou un D750 neuf. Pouvez-vous me donner le pour et le contre de chaque boitier svp?
Le viseur du D800E me fait vraiment de l'oeil, mais la taille des fichier me fait un peu peur à vrai dire.
Pouvez-vous me donner des retours svp?
Merci

thalios

#1
les 2 boitiers sont biens (bonne qualité d'image), le d750 a une bonne montée en iso un chouia de mieux que le d800e, le d800e est un boitier plus robuste que le d750.
Le d750 a une vitesse d'obturateur max à 1/4000s, sa rafale est plus rapide que le d800e, il est moins bruyant que le d800e (le bruit de l'obturateur).
Le d800e il ne faut pas avoir peur des hauts pixels , il faut maitriser la bête et les images seront nettes.

Le choix est quand même difficile.

le d750 n'a pas de bouton AF-ON, il n'a pas une bonne mémoire tampon c'est à dire sa capacité à encaisser les grosses rafales : avec seulement 15 images en RAW, il tient à peine plus de 2 secondes de rafale continue. Il a un bon autofocus par contre. Il a une batterie qui tient longtemps , c'est à dire 1.230 clichés. le d750 a un  filtre AA, le Nikon D800E en est dépourvu..

Pour 1000 euros de plus achète toi un d810 , meilleur que le d750 et d800e, il a le même système af que le d4s

Lepharmacien

J'adore le "Pour 1000 euros de plus ..."

Comme si on trouvait 1000 euros comme ça, juste en fouillant dans ses poches ....  :roll:

jejedudu

Bonjour Thalios,

Tiens, c'est quoi le filtre AA du d750 ?
Ca sert à quoi ?
Y a que ce boîtier qui en a ?

Merci d'avance pour l'enseignement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Citationle filtre AA
Serait ce un Alias ? 

Citation
Ca sert à quoi ?
Vaste programme  :mrgreen:

CitationY a que ce boîtier qui en a ?
Il serait sans doute plus facile de donner la liste inverse

thalios

#5
ou Anti-Aliasing
le filtre AA sert à quoi: et bien sa sert à avoir une meilleur qualité d'image ou une meilleur définition de l'image, tu sais quand on prend une photo des interférences entre le capteur et les motifs de l'image peuvent alors causer l'apparition d'artefacts, le fameux moiré. le filtre AA va supprimer cela, mais le problème de ce filtre il a tendance à lisser l'image donc il pourrait avoir un impact sur la netteté de l'image. Si on enlève le filtre on aura une image plus nette, par contre il faut agrandir l'image (1 mètre de large au moins pour voir le manque de netteté); à taille d'images normales, il n'y a pas de différence de netteté visibles. Quand on regarde à 100% une image au d800e par rapport au d800 , le d800e sera meilleur au niveau netteté.

Et c'est pour cela je dis pour 1000 euros de plus s'est d'acheter le d810 car le d800e a un  filtre passe-bas optique (OLPF) sur son capteur par contre il n'a pas de filtre AA, tandis que le d810 ne possède aucun filtre, il n'a ni le fitre AA et ni  le filtre passe-bas optique (OLPF) sur son capteur, donc il est encore plus nette, il y a deux boitier top chez nikon c'est le d810 et le d4s

guoret de famenne

 il y a deux boitier top chez nikon c'est le d810 et le d4s ......
Je suis certain que si tu attends un poil, le D5 et le D820 seront encore meilleurs !!!!! rytyt
J'ai un D800e, et je peux me permettre de te dire que l'effet moiré est bien réservé au photographe de mode et encore ....
Les critiques de forum, je m'en passe, je préfère débattre pour faire avancer le schmilblick, ..... Le D750, ... Je ne connais pas!
Ce boitier a +- 25000 clichés et c'est une merveille, en macro et paysage le détail me suffit largement,  je possède un D4 qui me donne aussi entière satisfaction, mais pas la même utilité, c'est l'action, la rafale, les isos !!!!
A toi de voir en premier, vers quelles images tu décides de te tourner, après respect pour ton choix, le budget fait aussi partie du lot .....
@+, Eddy

cheps

De mon point de vue (je photographie au D800), la seule différence qu il faut analyser c'est la taille du capteur.  Si tu as besoin de faire des tirages de 5m2 alors c'est le d810. Si c'est beaucoup moins alors c'est le d750.

emvri

Le critère le plus important : de quelles optiques disposes-tu ?
Car il faut aussi tenir compte du coût d'achat des objectifs en plus, en sachant que le D8xx sera toujours un peu plus exigeant que le D750.

phil21

Bonjour,

Vu l'excellente qualité de ces 2 boitiers tu ne risque d'être déçu ni par l'un, ni par l'autre. D'autre part, si tu es hésitant, cela laisse penser que les + du D 800 ne sont pas réellement primordiaux pour toi. Dans ce cas, à ta place, je prendrais le D 750 qui a l'avantage d'être plus récent. Mais je ne suis pas à ta place.  uy8 uy8 uy8 uy8

Pour info, je possède le D 810 et lors de l'achat j'avais aussi hésité avec le D 750. L'obturateur, l'ergonomie et la possibilité de pouvoir "croper" tout en gardant une bonne qualité d'image ont fait pencher la balance en faveur du D 810.

Amicalement,

Philippe. 

touco

Salut,

Bill hésite entre un D800E d'occasion ou un D750 neuf. Il ne parle pas de D4s ni de D810 :).

@Bill: Avec un 120-300 2.8, j'imagine que c'est de photo animalière (poilus) que tu fais. Dans ce cas, je te conseille des deux le moins pixélisé, celui qui monte le mieux en iso et celui qui a le meilleur AF, mais pas le plus robuste (dommage): le D750
AMHA bien sur.
Sony A700 | Minolta 80-200 f/2.8 + 300 f/4 + 400 f/4.5 + TC 1.4x apoII

Winterfall

#11
Possedant un D800 est en etant ultra content, je te conseillai le D810 (la version amelioré du D800) mais d occasion pour rester dans ton budget. Regarde sur LBC tu trouves des occas' interessantes et comme tu dis ne pas changer de boitier toutes les 5 min ca vaudrait le coup de mettre 150/200 euros de plus sur ton budget
je viens de voir un truc sur le D750 sur un autre forum qui m'a refroidit alors que je trouve le D750 tres bon sur le papier : la cage du boitier du D750 est en plastique, c'est sur cette cage qu'est visée la partie qui tient les objectifs. Je te laisse imaginer le porte a faux avec des objo lourds. Voila c'est le seul reproche que je ferai au D750.
Il ne faut pas avoir peur de la taille des fichiers du D800, aujourd hui les DD ne coutent plus grand chose (je m'en suis pris un de 3 to pour 80 euros), par contre il faut de bons objectif pour tirer le meilleur des D8X0. Bon courage dans ta demarche