Des oiseaux en Camargue: l'huîtrier-pie (MAJ du 28 juin)

Démarré par Roland RIPOLL, 24 Juin 2015, 18:12:01

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Prenez vos jumelles, mettez un chapeau et suivez-moi en Camargue ! Je vous emmène, au fil des fils, voir et découvrir quelques oiseaux qu'on peut observer, selon les saisons, dans cette belle région.
Tout au long de l'année, la Camargue, qui est la zone humide la plus vaste de France, accueille sur ses immenses étendues de marais, de lagunes et de roselières, des milliers d'oiseaux sédentaires et migrateurs : canards, hérons, limicoles, etc. J'ai eu la chance de pouvoir en photographier quelques uns et c'est avec un grand plaisir que je partagerai ces images.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Camargue (classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional) n'est pas un terrain facile. Certes il y a des oiseaux  (plus de 350 espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs y ont été observées) mais  il y a également  beaucoup de propriétés privées, beaucoup de clôtures barbelées, beaucoup de roseaux, beaucoup de moustiques,  beaucoup de vent, beaucoup de touristes... 

Après les sternes, voici donc l'huîtrier-pie, dont la population régionale serait comprise entre 40 et 70 couples seulement.

1

2

3

4

5

6

"être simple pour être vrai"

dugnon

Belle série d'un oiseau que je ne connaissais pas.
Une préférence pour la 3  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

pollux4

La 4 est superbe!!!

Je confirme pour la Camargue! il faut être bien équipé (à cause des moustiques et de l'eau). J'y vais hors saison pour éviter les touristes (mais du coup il n'y a pas les mêmes espèces), par contre la proximité sans affût que l'on peut avoir avec pas mal d'espèces est tout simplement fabuleuse! c'est une expérience que je recommande à tout le monde!

Thadeus

bonjour

très beau reportage

un plus pour la 4 et la 6

amicalement

Thierry J.

pioupiou

Oui, le pire ce sont les moustiques !
Belle série, préférence pour les 3 et 4

gjacobs

Mouai bof la camargue... :mrgreen:

En tout cas tu n'as pas eu l'air gêné par les inconvénients que tu nous cites avec celle belle série!

Gauthier

ERICK le TEICH

Là , y du lourd  uy8 uy8 !

Bravo maitre Roland !

@+ Erick

robert56

De la belle qualité dans le rendu des images avec une préférence pour les 3 à 5!

Robert

alain33

très jolie série
j'aime bien le duo mais surtout les 3 et 4
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Brocard78

Belle série, une pref pour la 3 également.

Anthony

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

D'autres images...

7

8

9

10

11

12

gjacobs

Roland RIPOLL

Merci Gauthier !

Même si l'huîtrier-pie ne semble pas susciter l'intérêt, encore quelques images, les dernières pour ne lasser personne....

13

14

15

16

17

18

robert56

Les 17 et 18 sont mes préférées dans cette excellente MAJ!

Robert

reflex

Bonjour,

Un fil qui démarre très bien !!

Vivement la suite

Michaël

Albert P

Bonjour, de très belles images ! Bravo
J'ai observé en Baie de somme des vols de plusieurs centaines d'individus , la dominante noire que relève le rouge du bec , de l'oeil et  des pattes est du plus bel effet .    Albert

bomba 67

Très belle série comme toujours !
Ma préférence va à la dernière  uy8

Bernard

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Clic-Clac 51

C'est juste superbement réalisé...chapeau Roland
Denis