Castors, les stars du coin !

Démarré par Eki, 23 Juin 2015, 18:00:59

« précédent - suivant »

Eki

Bonjour !

Passé un ans que je savais que des castors avaient établis leurs campement à quelques 800 mètres de ma porte d'entrée, mais seulement 3 semaine que j'ai décidé de m'y rendre enfin pour tenter de les observer et si possible faire quelques photos.

Le premier soir ou je m'y rend, surpris j'y ai trouvé un petite groupe de personne, certaine avec un appareil posé sur trépied et un attirail de commando, le problème c'est qu'ils faisaient beaucoup de bruit en discutant, bien plus tard quand le soleil est déjà sous l'horizon un castor ce décide à sortir, et un des bonhommes braque une lampe torche dessus... Bref aurevoir !

J'y suis retourné depuis plusieurs fois mais en étant bien seul... Où avec des gens plus respectueux et silencieux ! Leurs horaires de sorties est encore limite, j'espère toujours qu'un jour ils sortent un poile plus tôt ou qu'un nuage n'entrave pas la lumière car le lieu est vite à l'ombre le soir.

Bref j'espère avoir une image correct à vous présenter bientôt :)

Pour les expérimentés des castors : J'ai bien assimilé leurs habitudes etc... Le matin ai-je une chance ? quelqu'un en a déjà photographié à l'aube ?

1) Le 7 juin

2) Le 11 juin

3) Le 17 juin

Brocard78

Attendre un an pour aller leur tirer le portrait alors qu'ils sont seulement à 800m  uy8
Belle série, pref pour la première et la dernière.

Anthony

daguet

Une décision murement réfméchi.
Un plus pour la dernière, le n&b passe bien et j'aime la symétrie de la composition.
A+

gjacobs

Belle série, avec la dernière en apothéose!

C'est bien une cannette dans le fond de la 2...? er4

Gauthier

Eki

Merci à vous :)

Citation de: gjacobs le 24 Juin 2015, 10:13:11
C'est bien une cannette dans le fond de la 2...? er4

Malheureusement oui... Je pourrai en faire une série d'ailleurs... :sad:

pollux4

Je trouve la 3 tout simplement sublime!!

Fisher24

Jolie série d'un animal que je n'ai jamais vu.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Mario53

La dernière est extra.!
Mais toute la série est belle.
Ne te plaint pas de leurs horaires de sorties au moins il fait encore jour.
Par chez moi ils sortent carrément de nuit ...
Mario

foufoudesbois

belle série, le nb lui va très bien, j'aime bien la symetrie avec le reflet
philippe

jean lumix

Très belles photos  :grin:
Bon courage pour la suite...

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/