Odonates

Démarré par Mrlacouane, 23 Juin 2015, 11:33:16

« précédent - suivant »

Mrlacouane

Bonjour à tous !

Suite à un stage et une passion de mon maître de stage pour ces petites bêbêtes, j'ai pu découvrir un monde plutôt plaisant que ce soit en détermination d'individu qu'en photo macro.
J'ai eu la chance d'en apprendre pas mal sur les odonates (aniso et zygoptères), de me rendre compte de la diversité de celles-ci ! :shock:

Voici quelques clichés :
1/

2/

3/

Merci, toutes critiques constructives et commentaires sont les bienvenus !  :)
Thomas Schillinger

YannLB

Tes cadrages sont un peu trop serrés ou tranchés, tu "travailles" en sous expo ?

Mrlacouane

Oui pour éviter que l'exo-squelette ne reflète de trop, pourquoi ?
Thomas Schillinger

Jedfou

Bonjour,

Je trouve les images un peu sombres / ternes. ( pour les reflets, tout dépend des horaires de chacun... ).
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

gjacobs

Pour moi aussi, c'est trop sombre: on est à la limite pour détailler le sujet...

Sinon, j'ai du mal avec la coupure de la bête avec le cadrage de la 1 ; dommage car elle eût pu passer entière.

La seconde est ma préférée: très sympa avec ce boket et la courbure de l'herbe.

La dernière, le cadrage est un peu trop bord à bord, et c'est dommage qu'une partie de la tête soit cachée.

Gauthier

oxie

Assez inhabituel de voir un Onychogomphus forcipatus mâle sur un brin d'herbe, il préfèrent être à l'horizontal sur les cailloux.

Mrlacouane

Merci à tous ! Il me reste pas mal de progrès à faire en macro :?
Je suis ouvert à tout conseil pour tirer le portrait à ces hélicoptères vivant ! :shock:
Thomas Schillinger

gjacobs

Le meilleur conseil que l'on puisse faire: regarder les anciens fils et s'en inspirer! :wink:

Gauthier

Clic-Clac 51

C'est également un peu sombre pour moi
Bonne continuation
Denis

jbfft

Bien le bonjour Mrlacouane

Une recherche d'originalité, mais à mon avis, mis à part le manque de lumière, je trouve que tes bestioles manquent un peu d'espace.

Jacques

pollux4

La 2 est très jolie, elle aurait été parfaite avec plus de lumière! peut être peux tu rattraper ça en post traitement?